L’été et la climatisation vont de paire

L’été est fait pour sortir dehors et profiter du beau temps entre amis ou en famille. Mais quand une vague de chaleur frappe et que le taux d’humidité monte à un niveau record, c’est le moment où la climatisation prouve sa valeur. À ce moment, on ne pense qu’aux effets rafraîchissants et apaisants d’un climatiseur. Après un pique-nique dans le parc, une journée à la plage ou une belle balade à vélo, rien de mieux que le confort d’une maison équipée d’un système de climatisation.

Pensez à vos besoins en climatisation 

En fonction de vos besoins en climatisation, il existe une variété de climatiseurs capables de répondre à vos exigences de confort. Votre choix de type de système dépendra de votre type de maison et de votre type de budget. Il est donc important de bien s’informer avant d’acheter un climatiseur. Un professionnel en climatisation sera en mesure de vous offrir des conseils judicieux et des informations pratiques afin de vous aider à choisir le système qui convient le mieux à vos besoins.

Le climatiseur individuel 

Il existe plusieurs types de climatiseurs individuels, selon vos besoins en climatisation. Ils peuvent être fixes ou mobiles, monoblocs (une seule unité) ou biblocs (une unité extérieure et une unité intérieure). Les climatiseurs individuels sont souvent dotés de fonctions pratiques comme des écrans numériques, des minuteries intégrées ou des télécommandes.
Si vous avez seulement besoin de climatiser quelques pièces, le climatiseur individuel est un excellent choix grâce à son prix économique et son efficacité élevée. Tous les climatiseurs sont maintenant munis de fiches d’alimentation électriques qui protègent contre les incendies. Si le cordon d’alimentation est endommagé, la fiche d’alimentation s’éteint automatiquement.
Un climatiseur trop petit ne sera pas efficace, tandis qu’un climatiseur trop grand va créer une atmosphère trop humide dans une pièce. En règle générale, un climatiseur a besoin d’environ 20 BTU pour refroidir 1 pied carré de surface habitable. Assurez-vous que vous pouvez facilement accéder au filtre pour le nettoyer car il est important de garder votre appareil en bon état.

Tricycle sur route pavée

Le climatiseur central 

Si vous préférez un système central de climatisation pour votre maison, la thermopompe demeure une option intéressante. La technologie d’une thermopompe permet la climatisation en été et le chauffage en hiver. Peu importe le type de système de climatisation centrale que vous choisissez, il doit être installé par un professionnel qualifié parce que le rendement d’un système central dépend autant de la qualité de son installation et de son entretien que de la qualité de l’appareil.
Assurez-vous de garder votre système propre. Laissez une distance minimum de deux pieds entre l’unité extérieure et les plantes du jardin, surtout les arbustes et les haies. Chaque mois, nettoyez la grille et le filtre et enlevez les débris et les saletés du serpentin de l’appareil. Il est aussi important de vérifier que le tuyau de vidange n’est pas bloqué.

Préparez-vous à l’avance 

Il est mieux de ne pas attendre qu’une vague de chaleur batte son plein pour obtenir un climatiseur. Si vous le magasinez avant l’été, votre système de climatisation sera prêt à garder votre intérieur frais et agréable quand vous en aurez vraiment besoin.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *