Conseils pour la rénovation de sa salle de bains

Rénovation salle de bains

Les raisons de rénover sa salle de bains sont multiples : la rafraichir, en améliorer son confort ou y ajouter du rangement. Par une prise de mesures efficace, un designer saura effectuer un plan d’aménagement réaliste, conforme aux normes et prêt à la réalisation de la fabrication de votre vanité. Que se soit un petit projet ou un projet d’envergure il saura vous guider dans la rénovation de la salle de bains tout en respectant votre budget. Le designer est à l’affût des nouveautés, des tendances actuelles et futures et des produits qui répondent aux normes de qualité pour tous les styles et tous les budgets.

Faire affaire avec un fabricant sur mesure, c’est s’assurer d’avoir un produit fait au Québec avec des matériaux résistants, fabriqués et assemblés par des gens d’ici. Vous pourrez ainsi vous assurer que la fabrication et l’installation sera solide tout en évitant certains désagréments tels que des tiroirs qui défoncent ou le meuble lavabo qui décroche du mur.

Côté design voici les 5 points à retenir pour rénover sa salle de bains :

  • Si votre pièce est étroite, mieux vaut privilégier un meuble avec un seul lavabo et séparer la douche de la baignoire. N’oubliez pas : s’il y a une salle de bains complète dans votre maison, il vous faut une baignoire, ne serait-ce que pour attirer un nouvel acheteur lors de la revente.
  • Simplicité, maximiser le rangement et fonctionnalité sont des concepts-clés. Demandez de profonds tiroirs sur votre vanité et ajoutez-y un gros miroir pour donner une impression de grandeur à votre pièce.
  • Au sol, la céramique est de mise. Idéalement de grands formats, celle-ci aidera votre pièce à paraître plus large.
  • Pour harmoniser votre décor, n’oubliez-pas d’ajouter une touche de couleur. Une insertion colorée dans votre mur de douche, des paniers décoratifs ou des lumières éclatantes aideront à faire de votre pièce un espace détente digne des plus grands spas.
  • Lors de la planification, évitez de placer votre toilette au premier plan. Si possible, placez une lingerie ou un petit muret pour la dissimuler.

Pour conclure, la rénovation de votre salle de bains doit commencer par une évaluation efficace de vos besoins et une bonne planification de l’espace. Même petite, cette pièce mérite ce qu’il y a de mieux. Engagez des professionnels de la salle de bains, confiez la fabrication de vos armoires à des fabricants d’ici et entourez-vous d’une main d’œuvre de confiance pour une rénovation sans stress !


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *