Les agents immobiliers face à un marché incertain

agent immobilierChaque année on compte autant d’agences immobilières qui ouvrent que d’agences immobilières qui mettent la clé sous la porte. Les agences immobilières qui n’utilisent pas les bons outils marketing perdent en productivité et ne parviennent pas à persister dans le temps de façon viable et pérenne.

Les nouvelles agences immobilières qui se créent ont conscience des nouveaux modes de communication. Aujourd’hui, l’agence immobilière doit être visible sur Internet, car 90% des acheteurs commencent leur recherche immobilière sur les moteurs de recherche.

La crise économique a eu des répercussions sur le marché immobilier et sur la méthode de travail des agents immobiliers. Le nombre de transactions a baissé, le marché est difficile, les vendeurs sont sceptiques au marché immobilier et non pas confiance au gouvernement qui est en place. Les professionnels de l’immobilier doivent donc redoubler leurs efforts pour se démarquer de leurs concurrents et gagner la confiance de leurs clients acheteurs et vendeurs.

Pour augmenter leur productivité, les agents immobiliers s’arment de logiciels immobiliers, les nouvelles technologies leurs permettent de devenir davantage réactifs, performants et mobiles.

Un gérant d’agence immobilière peut alléger et faciliter ses tâches en utilisant un logiciel immobilier. Un logiciel de transaction immobilière n’est pas gratuit,mais il est indispensable à la bonne gestion d’une agence immobilière. De la diffusion des biens à la gestion des transactions, le logiciel immobilier vient en aide aux agents immobiliers. De ce fait, la manipulation de ce type de logiciel est payant, mais il s’agit d’un investissement rentable pour la société.

Chaque logiciel immobilier détient une licence propre à son développeur. Dans le cas des logiciels immobiliers cette licence est payante car un logiciel immobilier est une plateforme dynamique qui nécessite de fréquentes mises à jour. Effectivement, différents modules supplémentaires à la bonne gestion d’une agence peuvent être rajoutés au fil de l’évolution du logiciel.

Le logiciel immobilier est full web, c’est-à-dire accessible depuis n’importe quel ordinateur relié à Internet : http://www.imminence.fr/blog/logiciel-immobilier-full-web/

Des coûts de modification et de maintenance doivent alors être déduits aux utilisateurs de ces logiciels qui souhaitent bénéficier des nouvelles fonctionnalités. En d’autres termes, le paiement exigé par le développeur est relatif au permis d’utilisation du logiciel ainsi qu’aux coûts des entretiens et mises à jour qui sont nécessaires pour l’optimisation du logiciel.

Le logiciel implique des frais de maintenance et d’hébergement. Parmi ces modules nous pouvons citer la multidiffusion de vos annonces, la gestion des plannings de chaque collaborateur ou encore l’évolution du chiffre d’affaires de l’agence.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *