Communiqué de presse de la CQLPE en réaction à l’annonce d’Hydro-Québec

Communiqué de presse

Proposition d’Hydro-Québec de permettre aux citoyens de se retirer du projet de façon individuelle : le fond du problème n’est pas résolu.

Montréal, jeudi le 15 mars 2012.

La Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique (CQLPE) est déçue par l’annonce d’Hydro-Québec de permettre aux citoyens qui le souhaitent de refuser l’installation d’un compteur « intelligent », en autant qu’ils acquittent des frais supplémentaires.

Selon la CQLPE, cette proposition ne vise qu’à décourager les citoyens de se retirer du projet et ne constitue en aucun cas, une avancée pour la liberté de choix et le respect de la démocratie. José Lévesque, porte-parole de la CQLPE, s’est dit surpris que de tels frais soient demandés aux citoyens alors que la plupart d’entre eux s’opposent  à l’installation d’un compteur intelligent pour des raisons de santé.

M. Lévesque affirme : « Il est évident que la réalité des personnes électrosensibles n’a nullement été prise en compte lorsque les dirigeants d’Hydro-Québec se sont demandés comment résoudre la crise de confiance de la population envers ce projet. Plusieurs citoyens électrosensibles vivent dans la précarité financière et ne pourraient tout simplement pas se permettre de dépenser plusieurs centaines de dollars par année pour obtenir le droit de conserver leur ancien compteur. »

Au-delà des questions financières, la CQLPE considère que la vision d’Hydro-Québec ne prend pas en compte le fond du problème, soit l’augmentation de l’électrosmog qu’entraînera le projet dans sa globalité. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui vivent en appartement et qui seront soumis aux ondes émises par les compteurs des voisins qui ont choisi d’accepter l’installation d’un compteur « intelligent ».

 

Pour plus d’informations ou pour une demande d’entrevue :

José Lévesque                                                                                         

Porte-parole                                                   

Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique (CQLPE)                  

Courriel : levesque.jos@videotron.ca                  

Téléphone : 450 432-6820

-30-

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *