Audience à la régie de l’énergie relativement aux compteurs intelligents d’Hydro-Québec

Les audiences débutent lundi prochain le 19 mars à 9 h il y aura plusieurs personnes pour participer à la manifestation pacifique organisés par Le regroupement citoyens Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétiques (CQLPE) et le groupe de citoyens Villeray Refuse.

Plusieurs québécois sont inquiets pour leur santé, celle de leurs proches et celle de l’ensemble des citoyens. Ils apportent donc leur soutien à la coalition québécoise de la lutte contre la pollution électromagnétique (CQLPE). Hydro-Québec propose un projet qui vise à remplacer plus de 3,8 millions de compteurs d’ici 2017, par de nouveaux compteurs « intelligents ». Toutefois, ils doivent d’abord obtenir l’approbation de la Régie de l’énergie du Québec.

Selon les membres de la CQLPE, les  nouveaux compteurs  « intelligents » sont électro-polluants et nous exposes à différents risques :

1 – Risques pour la liberté de choix: Hydro-Québec impose ces compteurs à ses clients sans avoir leur consentement.

2 – Risques pour la santé: à cause des micro-ondes cancérogènes et biocidaires émises par ses compteurs.

3 – Risques pour la protection de la vie privée: des hackers ont réussi à pirater les données émises.

4 – Risques pour la sécurité: certains compteurs en Californie ont pris feu après leur installation.

5 – Risques d’augmentation abrupte de votre facture d’électricité ainsi que des clients d’Hydro l’ont rapporté.

Cette manifestation pacifique devant les bureaux de la Régie de l’Énergie à Montréal a pour but de rappeler à Hydro Québec, la Régie de l’énergie et le Gouvernement du Québec que nous ne reculerons pas et que nous exigerons que nos droits à la santé et la vie privée soit respectés.  Le rendez-vous des manifestants est de 9 h à 11 h devant la Tour de la Bourse, 800, Place Victoria, Bureau 2.55, Montréal (métro square Victoria).

 


Laissez-nous un commentaire!

1 commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *