Une manifestation nationale organisée par la Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique (CQLPE) aura lieu simultanément à Québec, Sherbrooke et Montréal le 5 février 2012 de 13 h à 14 h.
La CQLPE demande au gouvernement du QUÉBEC :
1) Qu’il impose à Hydro-Québec un moratoire immédiat à l’installation de tout compteur émetteur de radiofréquences en raison des risques sérieux qu’ils représentent pour la santé humaine.
2) Qu’une commission d’enquête itinérante, publique et transparente, composée de manière paritaire, soit créée, sous l’égide du Bureau d’audiences publiques en environnement (BAPE), afin de bien évaluer le projet dans son ensemble et de faire le point sur les risques liés à l’électropollution.
3) Qu’il exige d’Hydro-Québec qu’elle accorde à tout abonné, sur simple demande écrite, sans tracasserie administrative ni frais supplémentaire, le remplacement rapide de tout compteur émetteur de radiofréquences déjà installé par un compteur n’émettant aucune radiofréquence, ainsi que le droit de refuser l’installation de tout compteur émetteur de radiofréquences sur sa propriété.
Villeray Refuse
Villeray Refuse est un groupe de plusieurs citoyens de Villeray qui contestent l’installation des compteurs intelligents dans leurs résidences. Villeray est un quartier qui a été désigné pour le projet pilote d’Hydro-Québec en raison du fait que 89 % des compteurs se trouvent à l’intérieur des résidences. Une proportion de 70 % de ces compteurs se trouve dans les cuisines des appartements. Le refus dans Villeray est tel que seulement environ 12 000 compteurs sur les 19 000 compteurs prévus ont pu être installés à ce jour et les mandataires d’Hydro-Québec ont du mal à installer les 7 000 compteurs qui manquent encore pour compléter le projet pilote auquel Hydro-Québec a mis un terme prématurément le 23 janvier dernier.
Manifestation devant les bureaux d’Hydro-Québec, boul. René-Lévesque organisée par la Coalition québécoise de lutte contre la pollution électromagnétique le 5 février de 13h à 14h.
Adresse : 75, boul. René-Levesque ouest, Montréal.
Pour plus d’infos :
www.cqlpe.ca
info@cqlpe.ca
http://villerayrefuse.wordpress.com/






LE monde capote avec ces compteurs, bienvenue en 2012, on vit avec un wifi à la maison, un cellulaire dans les poches, des tas d’Appareil électronique des antenne satellites, desmicro-ondes, des voisins qui ont la même chose et on s’inquiète pour un léger surplus 100 000 fois inférieur à la norme canadienne. LE peuple québécois part en panique pour des niaiseries, mais pour un gouvernement charest qui endette la population entière du Québec, on s’en fou. Électrosensible, j’aimerais ben savoir ce que ça fait réellement ou c’Est juste un placebo.Sérieusement les gens en font un plat avec ça.