Comment poser mon réseau de vidéo surveillance

videosurveillance

www.bilocali.it

 

La vidéosurveillance est devenue très importante afin de garder un œil sur les mouvements et les va et vient au sein des bureaux mais aussi désormais des habitations. Mais alors, quels points retenir lorsque l’on doit choisir un dispositif de vidéo surveillance ?

La vidéo surveillance filaire : la plus fiable du marché

Il faut savoir qu’aujourd’hui, les produits permettant d’avoir une video surveillance chez soi sont nombreux et variés. Si certains préfèrent les systèmes sans fil, d’autres persistent et signent, ne jurant que par la vidéo surveillance filaire. Il faut savoir en effet que le système filaire est plus fiable dans la mesure où la transmission et l’enregistrement des images se fait par câbles généralement encastrés ou dissimulés. Il y a donc peu de risques que les cambrioleurs puissent pirater le réseau, en brouillant les ondes comme ils le font avec les systèmes sans fil. Toutefois, il est important de prendre en compte le passage des câbles lorsque vous investissez dans un système de vidéo surveillance filaire, car l’installation peut être fastidieuse. Généralement, il faut l’intervention d’un professionnel pour que l’installation du réseau de vidéo surveillance filaire soit parfaite.

Filmer les images de jour comme de nuit

Lorsque vous installez votre système de vidéo surveillance chez vous, pensez à choisir les caméras qui peuvent également capter des images en vision nocturne. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’images nettes et de qualité 24 heures sur 24. Pour rappel, les caméras qui filment de nuit opèrent grâce à leurs capteurs infrarouges et donnent des images en noir et blanc.

Pouvoir consulter ses images de vidéosurveillance à distance

L’intérêt d’avoir un système de video surveillance, c’est de pouvoir garder un œil sur à distance sur les différentes caméras. En pratique, il n’est pourtant pas possible de rester tout le temps devant les moniteurs des caméras. C’est pourquoi les fabricants ont mis au point des systèmes de visualisation à distance. Cela consiste alors à relier les caméras avec le réseau informatique de la maison, notamment grâce à une transmission par Internet. En tant que propriétaire, vous pourrez alors visualiser ces images partout en vous connectant sur le serveur web de votre maison, grâce à un petit logiciel pour appareils mobiles. Ainsi, vous pourrez vérifier les images transmises à tout moment et effectuer ainsi des levées de doute à distance en cas de besoin.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *