Traiter l’humidité dans sa maison

l’humidité dans la maison

L’automne arrive et avec elle, la saison des pluies. Petite averse fine ou véritable déluge, les deux peuvent transformer votre quotidien et votre maison en véritable cauchemar.
L’an dernier vous aviez bien remarqué quelques petites traces d’humidité sur vos murs ou dans les coins de vos plafonds qui avaient disparues presque par enchantement quand les beaux jours sont revenus et vous n’y avez plus pensé. Sauf que depuis quelques jours, les petites traces se sont transformées en véritables auréoles disgracieuses un peu partout. Et ce n’est pas fini.

Quand contacter une entreprise spécialiste de l’humidité ?

Idéalement, dès les premiers signes d’humidité dans votre maison et ce quelle que soit la pièce concernée. Généralement on adopte la politique de l’autruche si ça ne se voit pas (par exemple dans une cave ou un garage) et on s’inquiète un peu plus si le phénomène se manifeste dans les pièces à vivre. Mais c’est une grave erreur ! L’eau, par remontée capillaire, peut grimper du sous-sol à l’étage et avant que ça ne devienne dramatique, vous avez tout intérêt à faire appel à des professionnels de l’humidité. Ils se déplacent chez vous pour un diagnostic GRATUIT et vous propose une solution adaptée à votre problème.

Est-ce qu’il faut « refaire » les murs ?

C’est une question que se posent beaucoup d’entre vous. Mais pas d’inquiétude personne ne va détruire vos murs même si les infiltrations d’eau ont fait beaucoup de dégâts et que des champignons ou de la moisissure font leur apparition.

Après leur visite les spécialistes vous préconiseront le meilleur moyen d’enrayer l’humidité chez vous selon le degré de gravité de votre problème. D’une simple injection de résine à travers les murs pour les assécher et les assainir à un cuvelage total d’une pièce, en passant par un système de ventilation adéquat, il y a toujours une solution adaptée.

Mais une chose est sûre n’attendez pas que votre maison se transforme en éponge pour réagir.
Plus vous attendrez et laisserez l’eau vivre dans votre maison, plus les réparations seront longues et coûteuses.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *