Qu’en est-il du tarif d’un serrurier ? Combien coute l’intervention en serrurerie ? Dans la vie quotidienne, les serrures sont présents un peu partout. On en trouve bien sûr sur les portes d’habitat mais leur utilité est bien plus importante. Serrure de voiture, serrure de boite aux lettres, serrure de frigos, serrure de fenêtre… il existe une longue liste, on ne va pas tous les énumérer ici. Avec l’usure et les aléas du temps, les problèmes de serrurerie peuvent survenir à tout moment. Le prix d’une intervention d’un dépanneur en serrurerie varie en fonction des jours (weekend end, jour férié), la complexité des travaux à effectuer. Une intervention en urgence est plus élevée qu’une intervention simple.
Main d’œuvre d’un serrurier
Pour l’intervention d’un dépanneur en serrurerie en journée, il faudra prévoir un budget de 80 à 200 euros selon sa complexité et de sa distance. Certaines entreprises, la Std-serrurier31par exemple, réduisent les tarifs pour les étudiants.
80 euros environ pour l’ouverture d’une porte claquée à ouverture simple et jusqu’à 200 euros pour l’ouverture d’une porte fermée à clés. Le cout d’intervention peut grimper à 300 euros si la serrure possède des spécificités (système de sécurité incendie, …) ou encore si la porte comporte de plusieurs serrures.
Le frais du déplacement n’est pas inclut dans cette somme et peut varier selon de l’entreprise ou l’artisan choisi.
Enfin si vous cherchez à rénover votre serrure, serrurier Toulouse peut vous proposer ce genre de service. Le cout de l’intervention sera alors bien plus élevé et il faudrait être très vigilant parce que certains artisans n’hésitent pas à gonfler leur facture.
Le cout d’installation de serrure
Avant de parler du cout de la pose d’une serrure, sachez que si vous savez faire un peu du bricolage, vous pouvez installer vous même votre serrure. Vous n’aurez alors qu’à chercher les matériaux en magasin de bricolage et demander les conseils à un vendeur pour effectuer les travaux vous-même.
Si vous souhaitez demander les services d’un artisan spécialisé en ce domaine, vous aurez la garantie d’un travail réalisé dans règle de l’art, exécuté comme il faut. Mais attention le tarif peut sensiblement varier d’un artisan professionnel à un autre et on arrive à des tarifs pouvant aller de 100 euros à 700 euros.
Si vous avez besoin de rénover votre serrure, arrangez vous pour trouver un serrurier en semaine. Le tarif ne devrait pas dépasser 100 à 150 euros, le prix de la nouvelle serrure n’est pas inclus à cette somme. Pour les serrures spécifiques, le prix de la main d’œuvre est un peu plus cher.
Le prix du dépannage de la serrure
Vous l’aurez compris, si vous demandez l’intervention d’un dépanneur en serrurerie la nuit, le samedi et le dimanche ou les jours fériés, votre facture sera bien plus élevée que les tarifs mentionnés ci-dessus.
Les couts de l’ouverture de porte appliqués varient selon les différentes entreprises. Il est donc important de faire une comparaison avant de conclure un accord.
Lorsqu’une serrure ne s’ouvre pas au mauvais moment, évitez la panique. Dans l’urgence ou l’angoisse vous risquez de contacter n’importe quel serrurier. Malheureusement certains artisans prennent le malin plaisir de majorer les tarifs quand ils se rendent compte de votre état de panique. Il est parfois moins cher de passer une nuit à l’hôtel et d’attendre le lendemain plutôt que de faire déplacer un dépanneur en serrurerie à 23h.
Bonjour,
Très bon article, qui résume Tout .
Comme il est mentionné dans l’article : les tarifs de serrurier appliqués varient d’une société de serrurerie à une autre en fonction de plusieurs paramètres (spécificités de la porte, heure et jour d’intervention, distance…). Donc on peut jamais préciser un prix général pour un dépannage serrurerie.
Serrurier De Savoie.