L’importance des travaux sur façade et sur la toiture

L'importance de la façade de votre maisonVous est-il déjà arrivé de retrouver des photos anciennes de votre maison flambant neuve ? La différence de couleur de la façade peut parfois être flagrante et ainsi sauter aux yeux. D’où provient ce changement ? Comment donner une nouvelle vie à votre habitat ? Nous allons vous donner quelques conseils pratiques.

Comment nettoyer la façade d’une maison?

Une façade perd de son éclat au fil du temps de façon naturelle. En effet, ce sont plusieurs facteurs qui entrent en jeu et qui vont ajouter une touche de saleté à cette dernière. Dans un premier temps, il faut noter que la pollution est un des principaux éléments perturbateur, mais surtout le plus coriace !Dans ces cas là, il est préférable de faire appel à des professionnels des travaux en hauteur pour obtenir un résultat parfait.

Certaines astuces peuvent aussi vous permettre de maintenir une propreté à long terme, comme arracher les mauvaises herbes et la mousse qui poussent le long des murs, élaguer les arbres et sapins qui touchent votre habitation ou passer régulièrement un coup de jet d’eau sur toute la façade. Parfois, les facteurs salissants proviennent de vos gouttières, c’est pourquoi les nettoyer régulièrement permettra aussi un meilleur entretien de tout l’extérieur de votre maison.

Entretenir une toiture : les astuces

entretenir sa toitureAussi importante que la façade, la toiture elle aussi retient de nombreux facteurs salissants, dont la pollution atmosphérique. Il faut donc l’entretenir au maximum et régulièrement pour éviter de dépenser une somme trop importante. Ainsi, tous les ans, vous pouvez nettoyer votre toiture à l’aide de javel, d’un jet d’eau ou parfois même des produits (de préférence biologiques) pour éliminer la mousse afin de faire un travail de prévention et avoir moins de travail au moment venu.

Si vous ne faites pas appel à des professionnels, n’oubliez pas de pratiquer le nettoyage de votre toiture à l’aide d’un harnais et d’un équipement prévu à cet effet. Aussi, prévoir une journée de nettoyage en fonction d’une météo favorable et en équipe est conseillé.

À présent, il ne vous reste plus qu’à visualiser une façade et une toiture qui seront comme neuves à la fin de tous ces travaux pour vous donner envie de vous lancer. N’oubliez pas que ces astuces appliquées régulièrement chaque année vont vous permettre de gagner un temps considérable !


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *