La Normandie, une région au fort potentiel locatif

Normandie

Région française mondialement connue avec son aspect historique, la Normandie regorge de monuments historiques, de restaurants, de paysages magnifiques… Investir dans le locatif dans cette région peut être une bonne opportunité lucrative.

Une région historique

La Normandie est une région unique qui regorge de faits historiques. Événement mondialement connu, le débarquement de l’armée américaine sur les plages normandes lors de la Seconde Guerre mondiale a fait entrer la région dans l’histoire. Utha Beach, Omaha Beach Juno Beach et Gold Beach sont devenues des plages emblématiques.

Outre ses plages, la Normandie propose de nombreux musées de la Seconde Guerre mondiale. Le Mémorial de Caen, le Mont-Saint-Michel ou encore le cimetière américain de Colleville sont des monuments phares de la région. Visité par des milliers de touristes tous les ans, investir dans le domaine locatif en Normandie peut très vite devenir rentable. Centre névralgique de la Normandie, Caen semble la ville la plus propice pour un investissement locatif.

Normandie et ses multiples activités

La Normandie est une région proposant une multitude d’activités diverses et variées. Les activités équestres sont une des activités phares de la région. Pays du cheval, la Normandie vous donne la possibilité de faire des randonnées sur la plage ainsi que la campagne dans des chemins communaux. Découvrir cette magnifique région à dos de cheval peut être une manière insolite de découvrir des lieux non accessibles en voiture.

Si vous n’êtes pas tenté par l’équitation, vous pouvez vous rabattre sur des promenades à vélo, des randonnées pédestres… Tous les départements de la Normandie disposent de chemin vert, route spécialement conçue pour les cyclistes.

De plus, vous aurez également la possibilité de faire du char à voile, du golf, de la pêche, du parachutisme, de l’ULM… La région normande vous offrira une large palette d’activité, quelles que soient vos envies.

Dans le cas où vous souhaitez mélanger activité et histoire, la plongée sous-marine peut être un bon moyen de découvrir de vieilles épaves. En effet, avec le débarquement de nombreuses épaves de cette époque sont visibles près de la côte normande.

La gastronomie normande

Après l’histoire, les activités, la gastronomie normande est également très riche. Fromage, cidre, pommeau, caramel, crème fraiche… la Normandie est une terre où la gastronomie est importante et très variée. Spécialités mondialement connues, la gastronomie s’exporte très bien et est très demandée. Des É.-U. à l’Asie, vous trouverez des produits normands partout dans le monde.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *