Bien préparer votre logement avant la location saisonnière

 

Silocation saisonnière vous êtes le propriétaire d’un appartement à Paris et vous désirez en faire une location saisonnière, vous êtes sur le bon site.

Évaluer votre bien pour une location saisonnière

Guest ready, conciergerie d’Airbnb à Paris, vous propose ici quelques bonnes pistes à suivre pour tirer le maximum de profit de votre propriété.

La première chose que vous devez avoir à l’esprit, c’est que votre bien a une valeur sur le marché. Vous devez donc faire une évaluation pour estimer le prix de la location dans votre arrondissement. Selon les caractéristiques du logement, les prix vont évidemment varier. Assurez-vous donc de vérifier les caractéristiques de votre bien afin de déterminer le juste prix. Vous pouvez jeter un coup d’œil sur le site d’Airbnb de votre région et sur d’autres sites pour pouvoir faire la comparaison des prix, ou demander son avis à votre conciergerie Airbnb à Paris.

Être remarqué

Vous devez aussi avoir à l’esprit que vous devez sortir du lot. Le fait de pouvoir accueillir 24 / 24 vos visiteurs grâce à la conciergerie Airbnb à Paris est un premier point. Améliorer la décoration intérieure de votre maisonest une autre piste, afin de susciter chez tout le monde, l’envie de choisir et de louer votre maison ou appartement. Appliquez-vous donc en ce qui concerne la décoration. Vous pouvez le faire vous-même, mais vous pouvez aussi faire appel aux professionnels de la décoration. Ils sauront certainement réaménager votre chez-vous selon votre préférence. Dans ce domaine, les professionnels d’une conciergerie Airbnb à Paris sont de bons conseils.

Bien présenter les atouts du logement

Une fois la décoration revisitée, place à la présentation de votre maison à vos futures locataires. Pour ce faire, il est essentiel de mettre en avant tout ce qui fait le charme de votre maison (le mobilier, la cuisine, le nombre de pièces, le balcon, la terrasse, le jardin, la façade, etc.) Après avoir situé l’emplacement de votre bien, vous devez mentionner dans votre annonce les points forts tels que : le voisinage, la vue, la bonne isolation. Vous pouvez également proposer une photo avec un bouquet de fleurs ou une corbeille de fruits, afin de la rendre la plus attrayante. Mais surtout, il faut préciser que, pour tous ses besoins, le voyageur qui choisira votre logement pourra s’adresser à votre conciergerie Airbnb à Paris.

Les photos sont en général ce qui attire premièrement l’attention. Prenez donc des photos chaleureuses et de qualité professionnelle. Ces photos doivent présenter votre maison ou appartement sous ses meilleurs angles. Si vous le désirez, faites appel à un photographe professionnel d’intérieur, pour mieux valoriser votre bien immobilier.

La règlementation

Il faut bien connaitre la réglementation en vigueur en ce qui concerne la location saisonnière. Cela vous permettra de rédiger plus tard un contrat qui tienne compte de tous les aspects juridiques de la location saisonnière. Nous vous conseillons de vous référer aux articles 1713 et suivant du Code civil.

Bien choisir sa conciergerie

Vous l’avez compris : pour bien louer son bien, il faut être soucieux du détail. De ce point de vue, une conciergerie Airbnb à Paris peut être un sérieux atout dans votre manche, si vous êtes souvent absent ou surchargé par vos occupations habituelles. À cet égard, il vaut mieux choisir des professionnels connus et reconnus à Paris et dans d’autres grandes villes : en la matière, la réputation est souvent la meilleure garantie, et l’envergure est un gage de solidité.

Une conciergerie, ce sont donc des professionnels qui vous accompagnent lors de toutes les étapes de votre projet :de la création de l’annonce à la remise des clés, en passant par la maintenance régulière, le ménage à chaque rotation, la sélection des invités ou encore le check-in.

 

 

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *