Les 10 villes dans lesquelles les français rêvent d’une maison secondaire

 

maison secondaire bord de l'eau

La tendance cette année semble être au retour aux vacances en France. En effet, les français plébiscitent la maison secondaire pour leurs vacances. Cependant, ils ne sont pas prêt à la bâtir n’importe où, ni à n’importe quel prix.

Une maison en bord de mer en Gironde, dans le Var ou en Bretagne

C’est une question soulevée par Le Figaro. Quelle serait la ville dans laquelle les français rêveraient de posséder une maison secondaire?
Parmi les 10 villes les plus citées, on retrouve en tête le bassin d’Arcachon; En effet, avoir une maison en bord de mer en Gironde est le rêve partagé par le plus de français. Néanmoins, et comme il fallait s’y attendre, le Var et la Bretagne rejoignent évidemment ce top 10.

Une maison plutôt qu’un appartement

maison secondaire girondeLa nature du bien immobilier souhaité tend plutôt vers une maison. En effet, les français souhaitent avant tout devenir propriétaires d’une maison secondaire sur le littoral français.
Néanmoins, au regard des villes sélectionnées, la concurrence est rude, et le choix limité. C’est dans ce cadre que la construction devient un moyen privilégié pour devenir propriétaire, de quoi faire la joie des constructeurs de maison et des professionnels du secteur en Gironde, dans le Var, ou encore, en Bretagne!

Un budget serré

C’est là que les choses se corsent. En effet, s’ils rêvent d’une résidence secondaire dans les villes les plus cotées de France, les français refusent d’y mettre le prix. Environ 60% d’entre eux sont prêts à investir un budget maximum de cent mille euros! Autant dire qu’avec celui-ci, ils ne sont pas prêts de devenir propriétaires!

Avec un prix au mètre carré d’environ 4602 euros sur l’île de Ré, ils ne pourraient ainsi s’offrir qu’un espace de … 21 m². On est loin de la villa! Un studio pourrait encore convenir, mais notons qu’ils désirent obtenir une maison pour ce budget.

La faute survient surtout d’un cruel manque de clarté. Les médias répètent depuis des années que l’immobilier chute, et de nombreux parisiens s’imaginent alors posséder un château en Bretagne pour le prix d’un studio à Paris. La province leur semble ainsi un eldorado pour les propriétaires, et le choc de la réalité des prix du marché peut être brutal.

Peut-être serait-il temps de parler des prix réels du marché, afin de rassurer les potentiels acquéreurs, et de les encourager à investir dans l’immobilier en France.

Pour voir la liste complète des 10 villes, cliquez ici.


Laissez-nous un commentaire!

2 commentaires … Lisez-nous et suivez-nous

  1. Achat de maison RES Maurice

    Les français aspirent surtout à un paysage carte postal… Ils sont par exemple les plus nombreux parmi les investisseurs mettant le cap sur l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *