L’importance d’un professionnel de déménagement

Faire un déménagement est souvent fastidieuse et nécessite une préparation assez élaborée. Pour ceux qui sont concernés, c’est une période de chamboulement, car le rythme régulier de la vie va se transformer en une cavale sans précédent, course harassante et fatigante, occasionnant stress, fatigue et énervement.

Face à de telles situations, il faut faire une bonne mise au point pour bien réussir son déménagement.

Deux possibilités se présentent alors, faut-il ou non avoir recours à un déménageur professionnel ? Comment choisir judicieusement le type de déménagement qui vous convient le mieux ? Un peu d’analyse s’impose pour trouver la bonne réponse.

demenagement cartonsTout dépend de votre choix

Entre ces deux choix, il y a beaucoup de différence surtout au niveau des dépenses engagées. S’il est vrai que déménager seul sans l’aide d’un professionnel vous fait économiser de l’argent, oui, mais, calculez aussi la location d’un véhicule utilitaire qui pourra transporter toutes vos affaires. Sans compter sur les incommodités qui pourront se présenter en cours de route, comme les accidents impromptus, de petits oublis qui peuvent retarder l’heure de déménagement, etc.

Pour faire vraiment le choix, efforcez-vous d’analyser le pour et le contre de chaque alternative, il sera alors plus facile d’opter pour le cas le plus avantageux.

Déménager seul

Les avantages : économie d’argent,

Les inconvénients : location véhicule utilitaire, préparer les emballages et cartons, manque d’expérience en la matière, plus fatigante, comparaison des prix avec beaucoup d’entreprises de déménagement, qui occasionnent des frais de téléphone ou crédit internet, demande de devis déménagement pour faire jouer la concurrence, manque de main-d’œuvre pour transporter les meubles, cartons lourds. Si nous nous arrêtons là, nous voyons bien que les inconvénients sont plus nombreux que les avantages pour un déménagement sans professionnel.

Déménager avec un professionnel

Dans ce cas précis, vous serez à l’abri des craintes, doutes et des fatigues. Il faut surtout bien choisir son entreprise de déménagement. Une bonne technique pour le savoir est de pratiquer le système de « bouche-à-oreille », les avis des connaissances et amis sont très importants.

Les avantages : vous ne vous casserez plus la tête pour estimer le nombre de cartons, emballages, papier à bulles… nécessaires, il y a quelqu’un qui s’occupe de tout. Un déménageur professionnel aussi possède une équipe de « gros bras » pour le batelage en douceur de vos meubles et affaires fragiles, il sera en mesure de vous proposer de solutions de rechange au cas où les tarifs grimperaient au dessus de la normale. Le transport et l’emballage/déballage est à la charge du déménageur, vos affaires seront assurées en cas de casse ou perte sur la route du déménagement. Pour résumer la situation, avec un déménageur professionnel, vous n’aurez strictement rien à faire que de vérifier le nombre des caisses et cartons contenant vos affaires.

Les inconvénients : le prix à payer est un peu cher, mais le gain de temps et la tranquillité de votre conscience priment sur tous les autres. Vous n’aurez à faire que vérifier la liste des affaires emballées et déballées une fois arrivées.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *