Entretien des escaliers en bois : les bonnes pratiques

escaliers

Si votre escalier est en bois ciré, il est recommandé d’utiliser des produits naturels pour le nettoyer. Les experts déconseillent d’utiliser les éponges abrasives. Les dépoussiérants en bombe s’avèrent être efficaces pour nettoyer les meubles. Cependant, ils ne doivent pas être utilisés pour nettoyer les marches des escaliers, car ils les rendent collantes.

Pour préserver pendant longtemps l’aspect de votre escalier en bois, il est nécessaire d’utiliser des produits de nettoyage de qualité. L’escalier a un très grand impact dans la décoration de la maison, quelle que soit sa surface. Il passe pour un élément essentiel de la vie du logement, c’est pourquoi il est important de le choisir avec soin.

Quels sont les nettoyants à privilégier pour l’entretien des escaliers?

À présent, un grand nombre de propriétaires choisissent le bois pour concevoir des escaliers modernes et résistants. Ce matériau noble s’adapte facilement dans tout type d’environnement. Pour le nettoyer, il est recommandé d’utiliser des produits naturels. Pour de meilleurs résultats, il convient de bien dépoussiérer en amont les marches. La plupart des fabricants vous conseillent de faire le dépoussiérage tous les jours. Selon vos envies, vous pouvez passer l’aspirateur ou le balai. Après cette étape, vous pouvez passer un coup de serpillière sur les marches, qu’elles soient vernies ou cirées. Il est important de ne pas utiliser de l’eau de Javel ni des éponges abrasives sur le bois naturel.

Les solutions pour enlever les traces de chaussures sur les marches

Afin de nettoyer les meubles en bois, certaines personnes utilisent les dépoussiérants en bombe. Ils s’avèrent très efficaces pour dépoussiérer les bureaux en bois et les chaises. Toutefois, si vous les utilisez pour dépoussiérer les marches de votre escalier, elles deviendront collantes. Aussi est-il recommandé de préférer des produits de nettoyage naturel.

Si vos marches sont très sales et grisées par les traces de chaussures, il est conseillé d’y passer une éponge en microfibre imbibée d’un mélange d’essence de térébenthine et d’ammoniaque. Si les traces ne sont pas difficiles d’enlever, il suffit de frotter délicatement avec un chiffon doux humidifié et avec un nettoyant ménager  dilué à l’eau fraîche.

Les professionnels peuvent prendre en charge la rénovation de votre escalier. Ils vous proposent des solutions innovantes pour moderniser les marches usées et rénover les parties abîmées. Selon vos besoins, ils peuvent vous proposer des services de rénovation pour le système de rampe. Ayant une vaste expertise dans ce domaine, ils possèdent le savoir-faire nécessaire pour renforcer la structure des limons et améliorer leur sécurité.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *