Un feu de foyer resplendissant

Vous trouverez ici quelques conseils afin de faire un feu de cheminée respectant les règles de l’art.

Nettoyer le foyer

Avant de faire un feu, il faut toujours retirez les vieilles cendres. N’oubliez pas de portez une attention particulière aux cendres de la veille qui pourrait être encore chaude. Mettez à votre disposition un sceau de métal qui vous servira de conteneur à cendre. Vous pouvez récupérer les cendres froides pour en faire de l’engrais pour votre jardin.

Allumer le feu

Déposez des boules de papier journal froissé suivi de petits bâtonnets de bois d’allumage très sec. Pour faciliter la tâche, n’utilisez pas de papiers cirés ou du papier trop encré. Commencez par mettre le feu aux boules de papiers, ensuite attendez quelques minutes que les plus grosses flammes créées par l’embrasement du papier soient passées et que le bois d’allumage ait pris. Mettez ensuite une ou deux bûches de bois sans attendre. Environ dix minutes plus tard, vous pouvez ajouter d’autres bûches si vous souhaitez un feu de cheminée plus intense.

Rien d’autre que du bois sec

Dans tous les cas, pour le respect de l’environnement et celui de votre cheminée, n’utilisez que du bois parfaitement sec. C’est le seul bon combustible!


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.