Choisir la bonne peinture

Avant de se lancer dans la peinture pour donner un nouveau look à vos murs, il est primordial de choisir la bonne peinture afin d’obtenir le résultat désiré. Quelques facteurs entrent en ligne de compte : la surface, la luminosité et l’effet souhaité. Trois principaux finis de peinture existent, soit la peinture mate, satinée et brillante.

  • Peinture mate : Elle est idéale pour les plafonds afin d’éviter les reflets désagréables. Une peinture mate accentuera le côté sobre, diminuera les irrégularités et les imperfections.

 

  • Peinture satinée : Une peinture satinée donne un aspect soyeux, chaleureux et est plus facile à laver que la peinture mate. Elle est parfaite pour le salon et les chambres puisqu’elle permet une belle luminosité dans la pièce.

 

  • Peinture brillante : Une peinture brillante est idéale pour agrandir les volumes, car elle donne un effet miroir. De plus, elle permet de réfléchir la lumière alors c’est la peinture à choisir pour la cuisine, la salle de bain et les menuiseries. L’aspect brillant offre également une meilleure résistance aux chocs pour les boiseries.

Bref, choisir une bonne peinture adaptée à vos besoins vous facilitera grandement la tâche!


Laissez-nous un commentaire!

1 commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *