10 conseils pour protéger sa maison des cambrioleurs

Clés dans serrureComme un cancer se propageant indéfiniment, le taux de cambriolages dans les propriétés connaît une croissance susceptible d’inquiéter la plupart des propriétaires. À l’heure actuelle, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes en France, soit l’équivalent de 985 vols par jour selon la Fédération Française du Bâtiment (FFB).
Propriétaires : soyez vigilants et avisés.

Avant d’avoir à contacter un serrurier Paris. Voici 10 trucs pour contrer les méfaits des cambrioleurs, vous seriez bien avisés d’adopter une série de mesures propres à décourager les visées malhonnêtes des voleurs les plus hardis.

1- Simple et fondamental : verrouillez vos portes

D’entrée de jeu, verrouillez vos portes à double tour même si vous êtes présents à votre domicile. Certains cambrioleurs téméraires ne se formalisent pas de la présence des occupants et n’hésitent pas à perpétrer tout de même leurs délits.

2- Barricadez élégamment les ouvertures de votre propriété

En second lieu, renforcez la protection de vos fenêtres et ouvertures au moyen de volets, grilles et barreaux. Vous pouvez également installer des portes blindées et des entrebâilleurs.

3- Installez un système d’alarme sonore

Il est fortement recommandé de procéder à l’installation d’un système d’alarme efficace. Souvent, seule la présence de décalcomanies du système d’alarme sur les portes et les fenêtres exerce un effet dissuasif sur les velléités malveillantes des délinquants.

4- Évitez d’exposer vos biens de valeur

Par ailleurs, assurez-vous de ranger vos bijoux et vos valeurs en lieux sûrs, dans des endroits incongrus qui échappent à l’attention des voleurs. Par exemple, la salle de bain peut faire office de cachette sécuritaire pour dissimuler vos précieux bijoux.

5- Une gestion sécuritaire de vos trousseaux de clés

Évitez d’inscrire vos noms et adresse sur vos trousseaux de clés. Si par malheur, vous perdez vos clés, n’hésitez pas à changer vos serrures. Veillez également à laisser un double de vos clés chez une personne de confiance.

D’autres méthodes d’incitation au vol, comme de laisser vos clés sous le paillasson ou dans la boîte aux lettres, sont totalement à proscrire.

6 – Prenez des précautions lorsque vous partez en voyage

Demandez à une personne de confiance d’ouvrir régulièrement les volets pendant votre absence. Une source de lumière doit également demeurer allumée en tout temps, de même que la radio ou la télévision. Votre domicile doit donner l’illusion d’être habité.

7- Signalez votre absence à vos voisins

Signalez à vos voisins et à une personne de confiance la durée de votre absence prolongée. Ne laissez pas de message sur votre répondeur téléphonique qui indiquerait la durée de votre absence. De plus, évitez de propager la bonne nouvelle de votre voyage sur les réseaux sociaux.

8- Faites vider votre boîte aux lettres

Faites suivre votre courrier ou faites-le prendre par une personne de confiance, car une boîte aux lettres qui déborde indique généralement une absence prolongée.

9- Avisez les forces de l’ordre de votre absence prolongée

Signalez votre absence au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie. Dans le cadre des opérations  » Tranquillité vacances « , une tournée de surveillance sera alors mise en place.

10- Immortalisez vos objets de valeur sur de jolies photos

Photographiez vos objets de valeur pour faciliter les recherches en cas de vol. Conservez les numéros de série et les factures des objets de valeur.

Toutefois, si par malheur, vous êtes victime d’un cambriolage…

Si, après vous avoir prodigué tous ces judicieux conseils, votre propriété fait tout de même l’objet d’un vol, ne touchez à rien et appelez la police.

Si vous désirez obtenir davantage d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à communiquer avec la compagnie Artisans dépannage serrurerie, spécialisée dans les travaux de plomberie, de serrurerie et de vitrerie.


Laissez-nous un commentaire!

4 commentaires … Lisez-nous et suivez-nous

  1. Anaice

    Certains points de cette liste sont très claires, mais il y a d’autres qu’on oublie de faire je pense. Par exemple avoir les fenêtres verouillée en plus de la porte. Moi, je mets le rideaux, laisser une lumière allumée pour faire penser aux autres qu’il y a quelqu’un à la maison.

  2. Serrurier Fontenay Sous Bois

    Très bonne liste praticable.
    La meilleur chose à faire aussi c’est de bien renforcer toute la serrure sur la maison.

  3. Hosting

    Merci pour ces conseils, il est évident de sécuriser son habitation de nos jours étant donné qu il y a un cambriolage tous les 90 secondes en France. Pour chaque conseil evoquer ci-dessus, il serait primordiale d installer une alarme maison. A voir l evolution de la technologie de nos jours, nous pouvons avoir un ?il sur notre maison ou qu on se trouver. Bref, on a la conscience tranquille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *