Été: des idées de décoration pour une belle soirée !

été

Un été chaud et ensoleillé ! Voilà ce qui fait grand bien au moral. La décoration pour une fête apporte une touche joyeuse à l’ambiance. Pour passer un moment inoubliable pendant une soirée d’été, il faut que la décoration soit de mise. Voici des trucs et astuces pour vous aider à passer un bon moment avec vos amis lors d’une soirée d’été.

Décorations pour se sentir dans les îles tropicales

Pour vous sentir sur une île tropicale pendant votre soirée d’été, il vous suffit d’une décoration originale. Utilisez des couleurs gaies ayant chacune sa propre signification. Comme le vert, l’orange, le jaune, le bleu, le violet, le beige qui renvoient aux palmiers, au sable, aux noix de coco, au vague, etc. Pour la réussite de la soirée, aucun détail ne doit être négligé.Les feuilles de palmier, les bocaux de sable… tout doit participer à la réussite de la soirée d’été. Accueillez vos invités avec des accessoires exotiques comme les colliers de fleurs. Décorez la salle avec des serviettes de plages, des chaises longues, et de fausses feuilles de palmier. Servez également des fruits exotiques tels que les bananes, les noix de coco et les ananas. Pour augmenter la réussite de votre soirée, exigez des invités qu’ils soient habillés en mode tropical. Ce détail apporte une touche décontractée à la soirée.

Pourquoi pas la table d’été ?

La table d’été peut être utilisée pour apporter une touche plus classique à votre soirée d’été. Une grande table, avec une grande nappe blanche dessus, entourée de chaises multicolores. Entourez vos invités de fleurs faites avec du papier coloré et des bonbons multicolores. Suspendez des lanternes de diverses couleurs, ou utilisez la lumière tamisée.Diffusez de la musique classique, ce qui ajoutera une note particulière à votre soirée d’été.

Les recettes à proposer à vos invités

La soirée d’été ne se limite pas seulement à la décoration des lieux. Vous devez servir à vos invités des plats savoureux et simples à réaliser comme ce wok de poulets et légumes.Il vous faut pour cette recette de deux blancs de poulet découpés en petits morceaux. Utilisez deux cuillères à soupe d’huile d’olive et du sel et faites dorer dans un wok.Découper de l’aubergine, de la courgette et du poivron rouge en fines tranches et mettre le tout dans de l’huile d’olive salée et poivrée. Ajoutez enfin les morceaux de poulet et laissez cuire pendant un quart d’heure.Pour le dessert, servez du sucré comme du flan pâtissier par exemple. Il vous suffit de fouetter des œufs et du sucre dans un bol, mettez des graines d’une gousse de vanille, de la fécule et du lait. Mélanger le tout et faire cuire dans un four jusqu’à ce que la préparation commence à prendre du volume. Sortez du four et fouettez pendant quarante secondes avant d’ajouter du rhum.Versez la pâte dans le moule contenant la pâte feuilletée, et chauffez le four à une température de 180 °. Mettez au four et patientez une vingtaine de minutes, le temps que la pâte prenne la couleur brune. Laissez refroidir et servez.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *