Le taux de cambriolage ne cesse d’augmenter de nos jours. L’État lui-même n’arrive plus à le gérer, tellement les cambrioleurs sont de plus en plus professionnels, et utilisent des moyens très efficaces durant leurs actes. Ainsi, pour vivre en toute sérénité, chacun est tenu de trouver les moyens adéquats pour bien sécuriser sa maison. Voici quelques conseils utiles qui pourront vous aider les choisir.
La vigilance de chacun
Dans le cas d’un voyage, inutile de laisser paraitre que la maison est vide. Cela attirera l’attention des cambrioleurs. Il faudra simuler que la maison est toujours habitée, même si les propriétaires sont partis.
Pour plus de sécurité, une seconde vérification est nécessaire au cas où une ouverture aurait été omise. Toutes les ouvertures doivent être verrouillées de la même façon. Ne fermez pas à clé les portes intérieures. Cela incitera les voleurs à fouiller les chambres.
Enfin, ne laissez jamais des objets de valeurs trainés dans la cour, sur la véranda ou dans votre jardin. Évitez d’attirer l’attention des voleurs ! D’ailleurs, pour éviter d’attirer les regards des autres, ne sortez jamais avec des objets valeureux sauf en cas de besoin. Cela pourrait amener les autres, notamment les voleurs, à penser que vous êtes un homme riche ! Que vous cacherez peut-être de l’argent ou des objets précieux chez vous.
La mise en place d’une alarme
Les alarmes de sécurité sont l’un des moyens les plus utilisés depuis des années pour faire fuir les cambrioleurs. Ils sont très efficaces ; aux moindres mouvements ils se déclenchent. Aujourd’hui, ils possèdent une forme plus discrète avec une procédure d’installation facile.
Deux catégories s’offrent à vous : l’alarme silencieuse et l’alarme invisible. La première est déjà connue par les cambrioleurs, et ils sont capables de le désactiver en quelques minutes ; tandis que la seconde est plus performante et la désactivation est presque impossible. Donc, il est important d’apprendre à l’utiliser correctement pour qu’il soit plus qu’efficace. Le prix varie en fonction de la qualité des alarmes : systèmes sonores, transmission GPS, détecteurs de mouvements, etc.
L’installation d’une serrure certifiée
Les cambrioleurs entrent rarement par les fenêtres, la porte est leur principale entrée. Ainsi, il est indispensable de renforcer les serrures. Vous pouvez même installer deux serrures sur une porte.
Sur le marché, vous trouverez de nombreux types de serrures, mais attention ! Certaines d’entre elles ne résistent pas plus d’une minute aux tentatives d’intrusion. De ce fait, nous vous conseillons de choisir une serrure multipoint qui assure une résistance efficace : monopoint, 3, 5 ou 7 points. La résistance aux tentatives varie en fonction du type de points, et le prix est de plus en plus cher. Les serrures multipoints sont certifiées et garanties. Vous aurez plus de chance de dissuader les cambrioleurs. L’investissement ne sera pas en vain ! Vous aurez une maison bien sécurisée.
Il est conseillé de ne pas installer des serrures bon marché. Elles sont faciles à déverrouiller. Même les amateurs sont capables de les forcer.
Pour vous aider à choisir la meilleure serrure, faites appel à un expert. Il saura vous conseiller sur le modèle et la marque. D’ailleurs, il est essentiel que celle-ci s’adapte à votre porte.
L’installation d’une porte blindée
La solution la plus efficace est d’installer une porte blindée. Le coût est très cher, et le projet doit être murement réfléchi. Cependant, vous dormirez sereinement la nuit sans aucun souci. C’est la meilleure alternative pour une sécurité maximale.
Deux types sont disponibles sur le marché:
- Le blindage de la porte : le coût est moins élevé, mais vous payerez cher pour la main d’œuvre. Il s’agit de garder l’ancienne porte, en y mettant tout simplement un acier pour le blindage. La serrure et les paumelles doivent être changées. La serrure doit posséder au minimum 3 points. Mais pour plus de sécurité, il est conseillé de mettre un 5 points.
- Le bloc-porte blindée : dans ce second type, on enlève radicalement l’ancienne porte pour y mettre la nouvelle à sa place. Certes, la pose est facile. Or, il est plus judicieux de recourir à un serrurier pour plus de précision et pour une installation assurée et complète.
Pour vivre en toute sécurité, demandez toujours l’avis d’un professionnel pour l’installation. En cas de dépannage, n’hésitez pas à appeler un serrurier paris. Vous aurez un service de qualité et garantie.
Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous