Le monte escalier est doué pour résoudre les problèmes de mouvement. Qui nierait que le mouvement est un élément de bien-être et de satisfaction personnelle ? Or, les maisons comportent, parfois ou souvent, une architecture compliquée qui commande aux occupants de gravir un escalier. Une action très simple, mais qui peut décourager les vieux ou tout simplement impossible pour certaines personnes, en raison d’une défaillance particulière. De taille et de design variés, les monte-escaliers sont aujourd’hui des mobiliers ordinaires universels, qui s’acquièrent à un prix compétitif.
Le monte escalier : pour qui ?
Le monte escalier cible en premier lieu les personnes handicapées auxquelles la défaillance du pied enlève toute chance de marcher : les estropiés, les boiteux, les infirmes…. Cet équipement leur est salutaire, grâce à quoi ils auront la faculté de monter et descendre de l’escalier à leur guise. Le monte escalier s’adresse aussi à ceux dont la mobilité est précaire, pour cause de sénilité ou d’affaiblissement physique comme on peut le constater chez les personnes âgées. Il en va de même à propos des sujets victimes d’une maladie chronique qui, ne recouvrant plus leur équilibre, ont besoin du monte escalier pour éviter le risque de trébucher et de faire un accident. Assigné à une fonction essentielle d’ascension et de locomotion, le monte escalier ouvre à ces personnes une possibilité de dépasser leur handicap physique et d’avoir une vie active et épanouissante.
Reconnaître le bon monte escalier
Le monte escalier se présente comme un appareil vertical, composé d’une assise et d’une rampe garde corps d’escalier. La rampe doit s’appuyer, au moyen d’une jointure fixe et stable, soit avec les degrés, soit avec le mur, soit avec le plafond. Il suffit juste de s’asseoir sur le siège et, ce faisant, le rail bascule très doucement et dépose l’utilisateur à la partie supérieure de la maison. Les monte escaliers sont jugés d’après leur efficacité, leur confort, leur solidité et leur maniabilité. Ils doivent présenter un design élégant, pour annuler la gêne et la frustration chez ceux qui les utilisent (s’informez d’avantage sur le monte escalier sur tk-encasa.fr)
Prix d’un monte escalier
Les montes escaliers sont répandus sur le marché dans une large fourchette de prix. Le coût s’élève à 2 800 euros pour le monte escalier droit, 8 000 euros pour un monte escalier tournant, contre 10000 euros, s’agissant du fauteuil monte escalier. Les modèles plus évolués, comme le mini ascenseur, la chaise élévatrice ou la plateforme à élévation verticale peuvent coûter jusqu’à 22 000 euros. Le consommateur est en droit d’obtenir des devis gratuits et de trouver le rapport qualité-prix qui lui convient.
——————-
Pour plus d’infos sur les monte escalier visitez le site http://www.monte-escalier.org/







Le monte escaliers est un excellent appareil d’accessibilité pour toute personne handicapée ou munissant d’un handicap.