Lorsque vient le temps de trouver une nouvelle habitation, les premières questions que se posent la plupart des acheteurs concernent l’état du marché. En effet, la situation économique a une influence directe sur les prix des propriétés ainsi que sur le pouvoir d’achat des futurs propriétaires.
On remarque pourtant une tendance étonnante : les propriétés de luxe sont peu influencées par les fluctuations du marché. Il est d’ailleurs fascinant de s’attarder aux propriétés de luxe autour du monde. Le marché de l’immobilier étant en constante évolution, il est difficile de dresser une liste définitive des propriétés les plus chères de la planète, mais il existe certains condos dignes de mention.
1. La Tour Odeon, Monaco
Le condo qui détient actuellement la palme du condo le plus cher au monde!
Le plus dispendieux du monde est le penthouse de la Tour Odeon, à Monaco. Ce condo neuf à vendre a officiellement été inscrit sur le marché au courant de l’année 2014 pour un prix frôlant les 360 millions de dollars. Avec une vue imprenable sur la mer Méditerranée et une piscine privée sur le toit, la conception de ce condo, construit sur plusieurs niveaux, est signée Alexander Giraldi, un architecte moderne réputé.
2. Central Park, New York
De notre côté de l’océan, New York abrite un condo remarquable dans le quartier Upper East Side, dont le prix approche les 130 millions de dollars. Avec une superficie dépassant les 12 000 pieds carrés et une vue exceptionnelle sur Central Park, cette propriété bat le record du prix le plus élevé pour une propriété dans la ville de New York, qui se chiffrait jusqu’à maintenant à 88 millions de dollars.
3. Faena House, Miami Beach
Encore en construction, le projet Faena House abrite 47 condos, répartis sur 18 étages. Avec un prix de base de 50 millions de dollars, le penthouse qui couronne le projet bat le record de l’appartement le plus cher dans la ville de Miami. Cette propriété se démarque par une impressionnante terrasse équipée d’une piscine privée avec vue sur l’océan.
4. Minami Azabu, Japon
Au Japon se trouve le condo le plus dispendieux parmi les propriétés ne comptant qu’une seule chambre à coucher. Celle-ci est toutefois impressionnante et comprend une garde-robe de type « walk-in » si vaste qu’il est possible d’y ranger près de 200 paires de souliers.
Pour la somme de 22 millions de dollars, le propriétaire de ce prestigieux condo pourra profiter d’une vue spectaculaire sur le parc Arisugawa ainsi que de l’accès à un jardin privé entouré d’un corridor aménagé en aire de repos.
5. Immeuble Sir Mortimer B. Davis, Montréal
Qu’en est-il de Montréal? Plus près de chez nous, le condo qui détient le record dans la capitale culturelle québécoise se chiffre à 5,9 millions de dollars. Située sur le Plateau Mont-Royal, cette propriété à aires ouvertes est équipée d’une piscine semi-olympique.
Bref, les condominiums de luxe ne sont peut-être pas à la portée de tous, mais il est toujours amusant de rêver d’un condo neuf à vendre dans un endroit paradisiaque.











Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous