Afin d’offrir une sécurité optimale à l’habitation, il convient de choisir minutieusement son système d’alarme. Différents critères doivent être pris en compte pour disposer du niveau de sécurité adapté au logement.
Une habitation, une alarme
Le choix d’un dispositif d’alarme n’est jamais anodin. Il est conditionné par le type d’habitation. Que ce soit une maison individuelle ou appartement, les nombres de pièces génèrent des besoins spécifiques en termes de sécurité. Dans le cas d’une maison individuelle, une alarme munie d’une sirène extérieure est requise afin d’alerter également le voisinage, ce qui est proscrit dans le cas d’un appartement. La configuration de la maison définit également le type d’alarme à installer. Avec une habitation aux multiples angles morts, l’installation d’une vidéosurveillance s’avère indispensable.
Normes et règlementations
Avant de faire son choix parmi les alarmes, il convient de noter que les dispositifs d’alarmes sont soumis à une réglementation stricte. En France, les alarmes achetées à l’étranger sont interdites, de même que les systèmes fonctionnant sur des fréquences autres que les 300 ou 900 MHz. Le volume de la sirène extérieure est également règlementé, d’où l’importance de bien se renseigner avant d’acheter une alarme. Les systèmes d’alarme doivent aussi se conformer à la norme de qualité NF afin d’offrir la meilleure protection.
Alarme avec ou sans fil ?
Le plus grand dilemme réside sur le choix entre une alarme sans fil et une alarme filaire. L’alarme maison sans fil prend l’aspect de l’alarme filaire mais sans fil, cela grâce au développement des technologies. Le dispositif d’alarme sans fil se veut être facile d’installation en raison de l’absence de câblage. Une alarme sans fil s’avère également plus performante en s’adaptant aussi bien à un appartement qu’à une maison. Aucun travail spécifique n’est donc requis, contrairement à l’alarme filaire qui exige des travaux lourds. L’alarme filaire est donc plus indiquée dans le cadre d’une habitation neuve ou en rénovation, dans la mesure où il s’agit d’un système de sécurité définitif.
Les bonnes raisons d’opter pour l’alarme sans fil
Nombreux sont les avantages d’une alarme sans fil à part ceux qui sont évoqués ci-dessus. Premièrement, la facilité de l’installation de ce type de système d’alarme ne ruine pas l’idée de décoration de votre intérieure car il n’est pas nécessaire d’engendrer plusieurs fils pour le mettre en fonction. Il suffit juste de trouver la bonne place pour fixer la centrale d’alarme. Disposer d’une alarme sans fil s’avère pratique car vous pouvez l’emmener où vous voulez. Dans le cas d’un déménagement par exemple, vous n’aurez pas besoin de défaire l’alarme. N’oubliez pas également qu’avec une alarme sans fil, vous pourrez sécuriser au maximum votre maison grâce aux autres fonctionnalités en surplus.






Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous