L’art de séduire en 90 secondes!

Il y a quelques années, vendre sa maison était relativement simple. Les acheteurs demandaient à leur courtier de prendre rendez-vous avec le courtier inscripteur et par la suite, une visite de la maison avait lieu. De nos jours, avec l’avancement d’internet, les acheteurs potentiels magasinent de plus en plus via le web. Lorsque l’on prend conscience de cela, l’expression disant que « nous n’avons qu’une seule fois la possibilité de faire bonne impression » prend tout son sens!

Le travail d’une spécialiste en Home Staging est justement d’utiliser les « 90 premières secondes » pour créer le coup de cœur qui fera en sorte que l’acheteur deviendra le propriétaire. Il est impératif que votre maison soit présentée à son meilleur, que ce soit pour une visite réelle ou virtuelle. Il vous faut toujours garder en mémoire que les gens ne visitent pas seulement « une » maison. Ils en visitent parfois des vingtaines alors, dites-moi pourquoi retiendraient-ils votre maison plutôt qu’une des dix dernières qu’ils ont visitées. La réponse est parce que votre spécialiste en home staging aura réussi à créer un coup de foudre

Pour séduire, il faut savoir se mettre en valeur. On doit utiliser nos plus beaux objets et les mettre en évidence. On se doit de demeurer sobre tout en étant tendance. Dites-vous que vous devez plaire à l’ensemble des personnes qui visiteront votre maison : couple avec de jeunes enfants, personnes âgées, mère monoparentale, etc. Vous ne savez pas qui décidera de faire une offre d’achat sur votre maison alors misez sur des valeurs sûres! Côté coloration, je vous dirais que la modération à toujours meilleur goût. Il vaut mieux peindre les murs avec des couleurs passe-partout et « puncher » le reste du décor avec des accessoires décoratifs aux teintes éclatées plutôt que de peindre les murs avec des couleurs très personnelles tels le rouge ou le jaune! L’acheteur potentiel verra d’un très bon œil le fait qu’il n’aura pas à repeindre les murs puisque ceux-ci s’agenceront déjà avec leur nouveau sofa!

D’autre part, si l’on part du principe que tout se joue en 90 secondes, il me parait évident qu’il faut mettre beaucoup d’énergie sur le « ménage ». Principe fort simple, mais excessivement efficace! Une maison où règne l’ordre met automatiquement l’acheteur potentiel dans une bulle de confiance. Celui-ci démontre que vous avez entretenu votre maison et qu’il y aura donc peu de chance qu’une mauvaise surprise ressorte lors de l’inspection. Et tant qu’à faire un grand ménage, je vous propose de débuter par la mise en boite de vos objets. Ainsi, lorsqu’arrivera une offre d’achat, vous aurez une longueur d’avance sur la date du déménagement !

Sur ce, je vous dis : « Pensez déco, pensez GenSo Déco, la touche qui fait la différence »!

 


Laissez-nous un commentaire!

2 commentaires … Lisez-nous et suivez-nous

  1. Ping : Le « garden staging » | L'habitation complète sous le même TOIT partout au Québec

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *