Que faire en cas de cambriolage de sa maison ?

cambriolage de maison

Le cambriolage est un phénomène très fréquent en France. En effet, selon les statistiques de 2015, on compte environ 233 541 foyers cambriolés dans le pays, dont 80 % ont lieu en plein jour. De ce fait, on peut donc affirmer que personne n’est à l’abri d’une effraction. Alors, que faire en cas de cambriolage ? Pour vous aider, voici quelques conseils pratiques.

Été, la période tant aimée des cambrioleurs

Effectivement, selon la police, l’été est la période où les plaintes contre les cambriolages sont les plus recensées. Cela est dû à plusieurs facteurs, ne serait-ce que le fait que les propriétaires quittent leur maison pour entamer une vacance. Effectivement, durant l’été, tout le monde part en périple et la maison reste vide. C’est l’occasion rêvée pour les mal intentionnés d’entrer par effraction dans le domicile et de voler tous les objets de valeurs. Les maisons individuelles sont les plus touchées par ce phénomène.

Astuces pour diminuer les risques

Pour diminuer les risques de cambriolage, quelques gestes astucieux sont à prévoir. Tout d’abord, afin de changer l’avis du cambrioleur, il convient de faire en sorte qu’on vous voit. Cette technique consiste à faire laisser regarder les voisins, en effet, leurs présences seront idéales pour faire douter les petits curieux. Mais également, pour ralentir les cambrioleurs, il est très astucieux de laisser sa voiture dans l’allé. Effectivement, une voiture localisée dans l’allé est synonyme de maison occupée.

Une porte blindée

Une option très convoitée lorsque l’on souhaite renforcer la sécurité de notre domicile, l’installation d’une porte blindée a toutes ses raisons. Comparés à une porte traditionnelle, les modèles blindés sont plus difficiles à forcer, et cela, même si les cambrioleurs utilisent des matériels évolués. D’une part, les portes blindées sont capables de retarder l’effraction. Effectivement, étant solide et résistant, elle vous laisse le temps d’alerter vos voisins ou la police alors que les malfaiteurs sont encore bloqués devant votre porte. Pour les habitants de Lyon, plusieurs sociétés présentes dans la ville opèrent dans la fabrication de porte blindée à Lyon.

Devis et prix moyens d’une porte blindée

Le prix raisonnable pour une porte blindée est compris entre 1500 à 4000 euros, dont la pose comprise. Ce tarif peut se modifier selon la sécurité choisie. En effet, pour un renforcement, avec un cadre métallique de votre porte traditionnelle, le prix se voit entre 500 à 700 euros auquel on ajoute le prix de la serrure sécurisé qui est de 500 à 600 euros. Et pour un bloc-porte blindée, vous pouvez estimer un prix entre 1500 et 5000 euros. Pour l’ensemble de votre projet, vous pouvez demander un devis auprès de la société qui propose le service.

Faire appel à un serrurier professionnel pour la pose de porte blindée

Une autre solution, une fois que vous avez acheté votre porte blindée, vous pouvez faire appel à un serrurier professionnel pour assurer l’installation. Ce dernier est capable de poser votre porte suivant les normes. Il peut également vous donner des conseils concernant l’entretien et le bon usage de votre porte. Pour bénéficier du service, plusieurs sociétés de dépannage serrurier à Lyon sont disponibles.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.