Matelas en latex, le bon choix à ne pas manquer

Matelas en latex

Naturel ou synthétique, quelle que soit son origine, le latex offre une vraie indépendance de couchage. Car, sa précision et sa forte résilience apportent non seulement du confort mais aussi du soutien assez fiable. Luxueux et de forte densité qui varie entre 50kg/m3et 85 kg /m3, ce type de matelas est hypoallergénique. Il ne retient pas l’humidité mais dispose d’une capacité d’évacuation bien aérée.

La qualité du soutien

Pour le besoin de soutien du corps, le latex apporte le support idéal, conforme à ce besoin. Et en aucun cas, il ne doit pas être trop  ferme pour éviter tout point de pression. Le contraire aussi, il ne devrait pas être trop mou car, ce ne sera pas dans la lignée du besoin de la colonne vertébrale. Celui-ci a besoin d’être bien aligné pour garder sa bonne forme et bien conserver les intérieures. Notre corps étant sensible à chaque forme dont il repose, le matelas en latex répondent parfaitement à ce dont la colonne vertébrale a besoin. Il dispose de maintiens moyennement fermes.

Ce qui fait qu’avec ce produit comme matelas, sa capacité élastique en latex naturel apporte au corps d’être parfaitement enveloppé : le matelas en latex se marie impeccablement avec la silhouette  du  corps.

Comment faire pour garder la bonne qualité de son matelas en latex?

Étant considéré comme le matelas idéal pour notre colonne vertébrale et pour obtenir du sommeil profond dans une ambiance confortable, il a quand même besoin de quelques entretiens pour garder sa bonne qualité, son hygiène et ses capacités. Il faut donc placer entre les draps et le matelas une housse. La housse le protège contre les sueurs afin que le matelas n’imprègne pas les sueurs. C’est aussi le but pour la pose d’une alèse pour les matelas latex des enfants, si l’enfant fait qui fait pipi au lit, celui-ci protège le lit et aspire l’urine pour ne pas gêner l’enfant. L’alèse va faire d’obstacle à l’infiltration de l’urine dans le matelas latex. Celui-ci doit également être étalé au soleil fréquemment pour défendre sa fermeté. L’eau, étant sa première source d’abîmes, ne doit pas être en contact avec le matelas trop souvent. En cas de tâche donc, éviter d’y mettre trop d’eau mais plutôt de frotter la tache par de l’eau savonneuse pour ensuite l’étaler sous un fort rayon de soleil pour le sécher.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.