Idées déco simples pour la cour arrière

Source : Piscines Ste-Marie De Beauce

Une extension de votre intérieur, un espace lounge ou cosy à partager entre amis ou en famille ou encore une oasis de détente ? Avant de vous lancer dans les rénovations de votre cour arrière, pensez à l’espace dont vous disposez et estimez votre budget. Si l’espace est petit, un jardin miniature ou une petite fontaine d’eau s’adaptent bien. Si vous avez un grand espace, vous pouvez alors créer diverses ambiances en le divisant en zones ayant chacune un point central (un foyer, un aménagement paysager, un spa…). N’ayez pas peur d’investir dans l’aménagement extérieur, vous serez content d’apprendre que celui-ci peut faire fortement augmenter la valeur de votre maison!

Aménagez le paysage

La meilleure option, lorsque l’espace est réduit, est le jardin miniature. On peut y insérer une large variété d’arbustes en pot qui vont structurer l’espace et prodiguer une explosion de couleurs : hêtre pourpre, frêne, aulne, aulne, érable du Japon, fraisiers, rosiers… pour une diversité de variétés et de nuances. Des jardinières que vous décorerez vous-même sont une option intéressante pour y assembler différentes plantes colorées. Mariez les couleurs pour obtenir une délicieuse harmonie.

Une ambiance pour la terrasse

Coordonnez les meubles, accessoires et fleurs en fonction de l’univers voulu. Tropical, zen, marin…. sont des thématiques indémodables. Agrémentez de vaste canapés et fauteuils couverts de coussins, multipliez les zones où l’on peut s’asseoir, recyclez un lit en siège cosy ou ajoutez des bancs, par exemple, tout en pensant à laisser des espaces de circulation. Utilisez les moindres espaces de rangement pour avoir tout à portée de main sans envahir l’espace. Vous prolongerez ainsi votre intérieur avec un salon extérieur confortable.

Une cuisine de plein air

Les cuisines d’extérieur sont la grande tendance du moment. Vous pourrez trouver des agencements de cuisine tout prêts, mais vous pouvez la composer vous-même pour une option moins onéreuse. Un grill sur un plan de travail, un mini frigo, un petit bar suspendu obtenu à partir d’un placard détourné…

La cheminée même à l’extérieur

Si vous aimez que les soirées durent malgré la fraîcheur, une cheminée ou un foyer sont le nec plus ultra. Insérés à même le sol ou portable, faits maison ou par un professionnel, tous les modèles sont permis ! Vous aimerez profiter de l’espace entre amis durant les soirées plus fraîches de l’été et jusqu’à la fin de la saison!

Piscines et spas

Peut-être avez-vous la chance de posséder une piscine hors terre ou creusée ou bien même un spa. Dans ce cas, installez un coin détente à proximité, composez-le de sofas confortables pour faire des pauses ou siroter un cocktail entre deux baignades. Un parasol, des coussins, le tout haut en couleur, et vous aurez l’impression de vous évader. Un gazébo peut également enrichir l’espace et vous donner plus d’intimité.

Apportez un grand soin à l’éclairage

À la nuit tombante, l’agencement lumineux révèle somptueusement votre extérieur, créant une atmosphère lounge et rassurante. L’éclairage extérieur se répartit en trois groupes : électrique, solaire et à flamme nue. Chandelles, lanternes en papier, torches tiki ou lampes à huile, cordons lumineux… Le choix est vaste. Accrochez des coupelles à bougie dans les arbres ou déposez-les le long du sol, déposez des porte-bougies flottants dans les fontaines ou autour de la piscine pour créer une constellation de points lumineux.Déco


Laissez-nous un commentaire!

1 commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.