Les
portes qui grincent peuvent devenir très gênantes, tant du point de vue sonore, que pour la tranquillité du sommeil. C’est le genre de bruit qui a le pouvoir de jouer véritablement sur les nerfs. Sachez cependant qu’il existe des astuces simples, mais très efficaces qui permettent de remédier à cette situation. Vous pourrez ainsi aller aux toilettes incognito, ou même calmer une fringale nocturne sans avoir à réveiller toute la maison.
Faire taire la porte qui grince avec de l’huile ou du savon
Le grincement d’une porte peut s’avérer particulièrement énervant, ou même gênant. Il est toutefois possible d’y remédier sans avoir à contacter un entrepreneur résidentiel. En effet, vous pouvez choisir de graisser les gonds avec de l’huile. Ceci représente d’ailleurs la solution classique. Vous pouvez utiliser l’huile d’olive, l’huile de paraffine, ou un autre type d’huile. Vous pouvez laisser couler le liquide sur les gonds et nettoyer plus tard l’excédent, tout comme vous pouvez appliquer l’huile à l’aide d’un chiffon. Ainsi seulement vous parviendrez à résoudre votre problème en un temps record et à ne plus avoir à supporter ce bruit dans la maison. Il est également possible de remédier à cette situation grâce au savon. Le fait d’astiquer les charnières de la porte à l’aide de détachant est parfait pour arrêter le grincement de porte. Utilisez donc un pain de savon et frottez-le sur les gonds. Votre problème sera rapidement résolu.
Autres astuces pour remédier au grincement de portes
Le grincement de portes de la maison peut toujours être réglé facilement. Le White Spirit par exemple pourrait parfaitement vous aider à résoudre ce problème. Il suffit de l’utiliser pour nettoyer les axes de la porte. L’idéal reste toutefois de démonter la baie qui sert d’entrée avant de l’appliquer dessus. Parmi les autres astuces pour faire taire la porte qui grince, on peut également citer l’utilisation du talc. Il vous faudra saupoudrer un peu de cette poudre sur les charnières de la porte. La cire contribue également à stopper les grincements. Il peut s’agir de la cire des bougies ou de la cire d’abeille. L’essentiel c’est de veiller à ouvrir et à fermer la porte en même temps que vous allez l’appliquer dessus. De ce fait, la cire parvient à bien pénétrer les interstices et à produire le résultat escompté. Sachez qu’il n’est jamais nécessaire de devoir changer de porte ou de contacter un entrepreneur résidentiel pour venir à bout du problème de grincement. Ces quelques astuces devraient parfaitement faire l’affaire. Il y a également le dégrippant en vaporisateur, ainsi que l’huile de vaseline qui peuvent aussi contribuer à faire cesser les bruits causés par les portes de la maison.






Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous