Pour décorer sobrement avant les fêtes

Quand arrive la première neige, on pense tout de suite à la magie des fêtes. Pour la plupart, l’envie de décorer aux couleurs et thématiques des fêtes s’empare de nous!

Toutefois, pour plusieurs d’entre nous, l’envie de décorer plus sobrement pour ne pas trop brusquer nos pensées en ce sens y est tout autant. On n’a qu’à penser au fait que ces décorations feront parti intégrale de notre quotidien pendant un peu plus d’un mois et l’idée d’être envahie par des babioles nous enlève toute pensée magique.  

Voici donc quelques idées simples vous permettant de décorer plus sobrement dans la maison…

Et si l’envie vous prenait quelques jours avant la célébration, pourquoi ne pas en ajouter davantage? Vous aurez été épargné de la surcharge pendant quelques semaines.

Une des façons les plus simples de décorer sobrement est de débuter par le hall d’entrée.

Accueillant et chaleureux, celui-ci ajoutera un peu de magie des fêtes sans rien brusquer. C’est l’endroit tout indiqué pour y installer quelques trucs colorés qui évoquent la célébration. Que ce soit par un petit sapin de 3 pieds, illuminé de quelques lumières blanches ou rouges, de petits chandeliers garnis de houx sur une table-console, le tour est joué rapidement sans pour autant prendre toute la vedette.

Quelques boules agencées à un bouquet de verdure feront une magnifique décoration à accrocher au haut d’un miroir. Avez-vous pensé à un paillasson arborant les couleurs vives des fêtes? Le tour est joué sans que personne ne se sente trop envahi à leur arrivée.

Une idée très simple et peu coûteuse ajoutant du chic et de l’élégance est d’ajouter quelques chandelles çà et là dans la maison. Des chandelles qu’on aura pris soin d’agrémenter la base par des minis cocottes de pin, clochettes et verdure.

Grâce à des rubans de tissus achetés en bobine pour quelques dollars, ces mêmes chandelles peuvent également être décorées d’une large boucle à la base et déposées sur un cabaret de verre, or ou argent. Quoi qu’il en soit, l’idée est de ne pas trop surcharger avant le temps. Autrement, à la nuit de Noël elles ne passent plus, au même titre que votre deuxième portion de tourtière.

Allez-y, décorez sobrement jusqu’à ce que vous sentiez qu’est venu le temps de sortir tous les autres items et que la fête commence!

Pour plus de trucs et conseils : www.groupedecorkt.com


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.