La différence entre une maison de ville et un condo

Différence maison de ville et condo

Acheter une maison neuve n’est en somme pas difficile eu égard de toutes les offres intéressantes qu’on retrouve sur le Web. Vous pouvez donc facilement opter pour une maison de ville ou un condo. Il faut savoir qu’il y a une réelle différence entre ces deux logements. Il vous faudra donc prendre en considération quelques critères avant d’opérer un choix.

La vie dans un condo

Lorsqu’on décide de mettre en place un projet de maisons neuves, il est nécessaire de prendre en compte quelques éléments. Se procurer un condo n’a pas les mêmes implications que l’achat d’une maison. Le premier fait de vous un copropriétaire, tandis que le second vous décrit comme étant le propriétaire. Les personnes qui ont opté pour un condo n’ont pas la possibilité de faire tout ce que bon leur semble dans l’immeuble. Il y a des règles à respecter. Elles ne doivent pas perturber la quiétude des autres copropriétaires et sont obligées de se soumettre aux obligations.

La vie dans un condo nécessite également de devoir débourser des frais communs tous les mois. On les appelle des « frais de condo ». Ils servent à constituer un fonds de prévoyance, au cas où des travaux majeurs devraient être effectués. Les frais de condo permettent également d’assurer l’entretien de l’immeuble, ainsi que la couverture des dépenses liées à l’administration. Il est indispensable de tenir compte de ces éléments si l’on envisage emménager dans un condo.

La vie dans une maison de ville

Si la vie dans un condo implique que vous deviez limiter vos agissements et payer des frais tous les mois, celle d’une maison en ville reste de loin beaucoup plus dispendieuse. Il faut savoir que le fait d’acheter une maison neuve coûte au moins trois (3) fois plus cher que s’il devait s’agir d’un condo. À cela s’ajoutent les taxes foncières, le paiement d’électricité, d’eau et l’entretien continuel de la maison (tondre la pelouse, déneigement, etc.).

Si vous travaillez dans le centre-ville d’une grande ville, les prix des maisons peuvent également être extrêmement élevés. Ce qui n’arrange pas tout le monde. Toutefois, le fait d’opter pour une maison vous assure un confort et une indépendance totale, car contrairement au condo, vous êtes ici l’unique propriétaire de votre demeure et personne ne viendra vous dicter les règles. Vous êtes le patron et toutes les décisions relatives à l’entretien et à la rénovation de la maison, vous reviennent. De plus, la maison peut accueillir un nombre impressionnant de personnes, ce qui n’est pas toujours possible avec un condo. Si vous avez une famille grandissante ou que vous soyez du genre à aimer les soirées de folie entre amis, il reste préférable d’acheter une maison neuve.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.