10 conseils pour bien préparer et bien négocier votre demande de crédit

10 conseils pour bien préparer et bien négocier votre demande de crédit

L’obtention d’un prêt immobilier demande une bonne préparation. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez utiliser les bonnes techniques. Souscrire à un crédit immobilier vous engage pendant plusieurs années. Les banques sont plus prudentes et n’accordent de prêt immobilier qu’aux dossiers qui le méritent vraiment. Il faut dans ce cas se munir de meilleures armes pour obtenir facilement un crédit.

1 – S’informer préalablement

La connaissance du domaine dans lequel vous vous lancez est souvent recommandée. Foncer tête baissée dans un secteur que vous ne comprenez pas encore est une erreur. L’obtention d’un prêt immobilier nécessite un dossier en béton. Pour avoir une meilleure probabilité de réussite, pensez à collecter certaines informations. Vous pouvez vous renseigner sur la situation du marché, les taux, etc.

 

2 – Définissez votre apport

Avant, les banques finançaient à hauteur de 100 % les biens immobiliers. Maintenant, vous devez financer une partie. Le montant de votre contribution personnelle est un critère important permettant d’obtenir facilement un prêt.

 

3 – Ayez des capacités à épargner

Vous devez être capable de faire des épargnes. Les banques préfèrent les ménages qui peuvent joindre les deux bouts facilement tous les mois. Quel que soit le montant de votre revenu, vous devez être en mesure de mettre de l’argent de côté.

 

4 – Faites attention à l’endettement

En règle générale, le montant de votre crédit immobilier ne doit pas être supérieur au tiers des revenus nets.

5 – Faites jouer la concurrence

Comme dans tous les marchés, faire jouer la concurrence vous permet de profiter de meilleur prix. Cette règle s’applique également dans le domaine du prêt immobilier. Faites le tour de plusieurs établissements et organismes de prêt avant de vous décider. Vous pouvez vous rendre sur internet pour comparer facilement les offres.

6 – Analysez bien l’assurance décès

L’assurance décès proposée par la banque n’est pas obligatoire. Du moins, vous n’êtes pas obligé d’y souscrire. Vous pouvez prendre une autre assurance décès qui vous convient.

7 – Les frais de dossier

N’hésitez pas à négocier le frais de votre dossier. Si vous vous débrouillez bien vous n’aurez pas de mal à réduire de moitié le frais de dossier.

8 – Remettre un dossier complet

C’est la condition la plus importante afin d’obtenir un prêt. Un dossier non complet aura du mal à convaincre un banquier ou un courtier spécialisé en prêt immobilier. Il est évident qu’un dossier incomplet ne passera même pas l’étape de la sélection. Un dossier complet de A à Z avec tous les éléments de dissuasions nécessaires comme un apport personnel raisonnable aura plus de succès de se faire accepter.

9 – Optimiser le temps

À partir du moment où vous avez reçu le compromis de vente, vous avez 45 jours pour démontrer au vendeur que vous bénéficiez d’un prêt. Il ne faut pas trainer pour constituer votre dossier de crédit immobilier.

10 – Soyez positif

Les doutes peuvent survenir au cours de la préparation de la demande de prêt. Toutefois, pour garantir la réussite de votre demande, il est important de s’armer de confiance. Vous devez montrer de l’assurance et être convaincant. Vous pouvez préalablement comparer les taux d’intérêt pour votre crédit pour plus d’assurance.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.