Surélévation de maison, les précautions à prendre

surelevationVotre habitation ne semble plus être adéquate à vos envies et besoins, il se pourrait qu’une pièce vous manque, vous désirez seulement élargir les pièces de votre maison. Il y a diverses solutions pour améliorer votre logement particulièrement la surélévation de maison. Ce procédé est utile lorsqu’il n’est pas possible d’accroître la surface au sol de votre habitation. Les récentes règles d’urbanisme rendent plus facile la densification et la hausse de l’espace de plancher sur les terrains. En effet, si la surface de votre terrain ne vous donne pas la possibilité de faire un élargissement, vous pourrez agrandir votre maison en choisissant la surélévation.

Les raisons pour surélever sa maison

Il faut savoir que la surélévation de votre maison vous donnera la possibilité d’effectuer une réelle plus-value par le biais de l’amélioration de votre surface vivable et aussi d’élever votre patrimoine. Si elle est faite en bois, elle insèrera un cachet incontestable à votre hébergement. Aussi, les travaux de maçonnerie sont l’opportunité d’effectuer des travaux de toiture ainsi que de jouir d’un toit tout neuf confiné selon les récentes normes, de ce fait, diminuer votre dépense énergétique dans l’année.

Comment procéder à une surélévation de maison ? Ce qu’il faut connaitre

SURELEVATION-MAISONLa surélévation est la réponse très souvent optée par défaut quand l’installation des combles n’est pas possible ou encore que la construction d’une expansion ordinaire ne soit pas concevable. La surélévation d’une maison doit passer par des études de structure préparatoire. Il faut voir si la maison résiste au poids d’un étage en plus, des maçonneries à la structure, de la charpente à des murs, le tout doit être vérifié dans les moindres détails. Il faut savoir que d’un point de vue administratif et règlementaire, les plans locaux d’urbanisme ne donnent pas l’autorisation pour les surélévations. Ces travaux de maçonnerie sont dans l’obligation de passer par une demande de permis de construire. Pour plusieurs habitations, la surélévation est la seule option pour l’agrandissement de la maison. Elle peut accueillir différents types de pièces et d’aménagements. En fait, la surélévation peut être totale ou partielle.

Les travaux de surélévation totale d’une maison donnent la possibilité de doubler son espace vivable par la construction d’un étage de plus. Ces travaux incluent alors une modification de l’architecture ainsi que de l’allure externe de la maison. Par le biais d’une surface de plancher doublée, vous aurez la possibilité d’y aménager plusieurs pièces. Un escalier pourra raccorder les deux étages. La surélévation d’une maison a besoin de la pose du toit et inclus des travaux cohérents qui feront de la maison un lieu habitable pendant le chantier. Pour ce qui est des travaux de surélévation partielle, cela consiste à mettre un étage en plus sur une zone de l’habitation, le plus souvent, une annexe qui existe déjà, une grange ou encore un garage. L’architecture de la bâtisse n’est pas vraiment touchée. En effet, une ouverture toute simple peut être construite afin d’avoir accès à cette extension de l’étage qui rend la pose d’un escalier facultative.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *