La rénovation : quels produits utiliser pour la protection des bâtiments ?

protection

Vous visez à réaliser des travaux de rénovation ? La rénovation de la maison englobe l’ensemble des travaux réalisés pour renforcer et améliorer les conditions des différentes parties de la maison de la toiture jusqu’au sol. Mais la question reste : quels produits de protection des bâtiments utiliser ?

Produits pour la protection des toitures

La toiture est le premier rempart de la maison face aux intempéries, elle est l’une des parties les plus importantes de la maison. Rénover votre toiture va vous permettre d’assurer l’étanchéité totale de votre maison et vous mettre à l’abri des précipitations et des infiltrations. Des produits pour la protection des bâtiments sont vendus au marché pour remédier aux problèmes des infiltrations et de l’humidité, le plus fameux d’entre eux : le traitement hydrofuge pour les toitures. Ce produit garantit une protection totale pour une longue période, il existe même des hydrofuges colores pour un aspect plus agréable.

Produits pour la protection des façades

Les façades sont exposées aux intempéries ainsi qu’aux différentes conditions environnementales qui peuvent s’avérer violentes, ceci mène dans la plupart des fois à la dégradation des façades. C’est pour cela que durant les rénovations, vous devez prêter une attention particulière aux façades. Après le nettoyage, des produits pour la protection des bâtiments comme les hydrofuges sont appliqués pour assurer la protection des façades, ceux-ci réduisent la pénétration d’eau sans former de film, c’est ainsi que vos murs extérieurs continueront à « respirer ».

Produits pour la protection des murs intérieurs

L’humidité est la cause principale de la dégradation de la résistance des murs intérieurs. Des produits pour la protection des bâtiments sont conçus spécialement pour les protéger d’être affaiblis par ce fléau. À titre d’exemple, on cite les peintures anti-humidité dont l’objectif principal consiste à imperméabiliser les murs et les rendre résistants à la condensation. De ce fait, ni salpêtre ni moisissures ne se déposeront sur vos murs intérieurs.

Produits pour la protection des sols

On a vu les hydrofuges pour les toitures et pour les façades, vous ne serez pas surpris si vous trouvez des produits hydrofuges oléofuges aussi. Les hydrofuges oléofuges sont des produits qui assurent l’imperméabilité des sols et des terrasses sans emprisonner l’humidité à l’intérieur du support. Ceci vous protègera contre les problèmes d’humidité et des infiltrations. Les produits hydrofuges oléofuges sont connus aussi par leur effet anti graisse, ce qui vous garantit un sol imperméable et sans salissures.

Les produits pour la protection des bâtiments sont nombreux, et le choix dépend principalement du résultat du diagnostic effectué. Vous pouvez vous tourner au service d’un professionnel pour qu’il vous donne des solutions sur mesure, adaptées à votre maison en fonction des matériaux de construction utilisés.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *