Quelques idées déco pour un lifting de votre chambre

chambre

Et oui! A l’instar de la technologie, de la science… le monde de la décoration a aussi évolué. Vous trouvez que votre chambre a pris un coup de vieux? Si vous habitez dans le Grand Nord Blanc, vous pourrez très bien faire appel au savoir-faire d’un designer d’intérieur à Montréal. Mais vous pouvez tout aussi bien vous glisser dans la peau d’un décorateur. Voici quelques idées déco qui vont certainement vous aider à apporter votre chambre à coucher cette touche contemporaine dont elle a besoin.

Osez de nouvelles couleurs

En effet, quoi de mieux pour redonner vie à votre chambre que de changer les couleurs. Prenez toutefois le soin de bien choisir la couleur qui va orner votre chambre puisqu’à chaque couleur son ambiance. Le rose, le mauve, le violet, le vert et le bleu sont des couleurs apaisantes qui sont propices à la tranquillité d’esprit et à la relaxation. Si vous êtes fan de luminosité, optez pour des couleurs plus claires telles que le beige, le marron, la couleur taupe qui sont des indémodables. Mettez de côté les couleurs vives qui peuvent nuire à votre tranquillité.

Ne lésinez pas sur les rangements

Les meubles de rangement ne sont plus aujourd’hui uniquement des meubles de rangement, ce sont des objets de décoration à part entière. Vous trouverez différents modèles sur Internet, laissez parler vos envies. Vous avez différents matériaux au choix: osier, tissu, ou bois, il y en a pour tous les goûts. De plus, cette astuce va vous permettre non seulement d’avoir une chambre plus agréable à voir et rangée mais aussi d’optimiser la place.

Baissez la lumière s’il vous plait!

Si vous voulez une chambre bien douillette, qui respire le calme et la détente, oubliez les lumières aveuglantes et place aux veilleuses et aux lumières tamisées pour une ambiance romantique et décontractée.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *