La serrure biométrique : la serrure du siècle !

serrure biométrique

La serrure biométrique est l’une des dernières nouveautés sur le marché. D’ailleurs, dès sa sortie, elle est très appréciée autant par les particuliers que par les professionnels. Voici un grand zoom sur le sujet.

Qu’est-ce qu’une serrure biométrique ?

La serrure biométrique est un système de verrouillage électronique et informatisé. En effet, elle est activée par diverses manières, en fonction du modèle choisi par le propriétaire. On peut citer la serrure qui s’actionne grâce à :

  • l’empreinte digitale (ou empreinte du doigt)
  • l’empreinte du réseau veineux du doigt
  • l’empreinte du contour de la main
  • et l’empreinte de la rétine.

Certes, elle peut mémoriser plusieurs empreintes ! Donc, plusieurs personnes peuvent ouvrir la porte. Par ailleurs, la serrure biométrique peut être installée sur tous les types de portes et d’ouvertures, pour bénéficier d’un niveau de sécurité optimal. Actuellement, on peut le trouver partout :

  • Dans les locaux d’entreprises et les bureaux
  • Dans les commerces et les boutiques
  • Dans les maisons et résidences
  • Et dans les appartements

Ainsi, elle convient parfaitement au grand public. De plus, elle est facile à utiliser ! Mais son installation est assez complexe, et requiert l’intervention d’un serrurier paris 4 compétent.

Les différents types de serrures biométriques

En général, la serrure s’active automatiquement après avoir lue l’empreinte. Sur le marché, on distingue deux types de serrure biométrique :

  • Les serrures sans trace : qui lisent la rétine ou les veines du doigt. C’est le modèle le plus sûr, car il est quasi impossible de copier la rétine ou les veines d’un individu
  • Les serrures à traces ou intermédiaires : qui parcourent les empreintes digitales. Ils sont moins fiables, car les empreintes digitales sont faciles à reproduire

En tout cas, la serrure ne marche pas en cas de coupure de courant. De la sorte, il est vivement conseillé d’opter pour une alimentation fonctionnant avec des piles pour éviter les mauvaises surprises.

Le prix de la serrure biométrique et le coût de l’installation réalisé par un serrurier

Pour les entrées de gamme, ils sont accessibles à partir de 200 $. Seulement, il faudrait se méfier de ces modèles, car ils sont souvent de basses qualités et les pannes sont très fréquentes. Pour un modèle assuré et performant, choisissez une serrure qui vous coûtera plus de 750 $. Quoi qu’il en soit, avoir une telle technologie chez soi, c’est la garantie d’une sécurité optimale. Sauf que le prix représente un grand frein, car c’est un équipement qui n’est pas à la portée de tout le monde. De même, il faudrait également inclure le coût de la main d’œuvre qui varie d’un serrurier à l’autre.

Les atouts de la serrure biométrique

Malgré les différents types de serrures existant de nos jours, aucune d’entre elles ne peut rivaliser avec la serrure biométrique. En moins d’une seconde, la porte s’ouvrira après la reconnaissance de votre empreinte. D’ailleurs, elle est capable de garder en mémoire quelques centaines d’empreintes. Ainsi, plus de 250 individus pourront accéder à l’ouverture. C’est la solution idéale pour les entreprises qui emploient de nombreux salariés.

En outre, pas besoin de clé ou de code. Donc, ce n’est pas la peine d’appeler à tout moment un serrurier pour forcer la porte !!! Alors, elle convient parfaitement aux personnes qui ont des problèmes de mémoire. De même, c’est l’une des serrures les plus fiables au monde.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *