La VIV : l’outil de vente ultime

 

ProcadViz propose un système nommé VIV aux vendeurs de projets immobiliers. Ce programme permet de faire vivre une expérience virtuelle 3D à leur clientèle lors de la visite de différents plans. Les futurs propriétaires peuvent ainsi visiter différentes propriétés dans un environnement virtuel extrêmement fidèle à la réalité.

 

L’outil de vente par excellence des projets immobiliers!

Expérimentez la puissance du BIM avec Procad Consultants

Depuis 25 ans déjà, les membres de Procad Consultants agissent comme experts et consultants dans le domaine de la technologie. Plus récemment, soit depuis 2002, Procad Consultants guident leurs clients tout au long du processus d’implantation du système nommé BIM (Building Information Modeling), qui consiste à mettre en œuvre les solutions d’Autodesk pour la modélisation des informations sur le bâtiment. 

La technologie BIM : un concept prometteur

Le concept BIM  se voit être un modèle 3D intelligent. Cela permet aux entrepreneurs et leurs partenaires d’étudier les différentes caractéristiques physiques et fonctionnelles de leur projet, et ce, de façon numérique. Le programme permet de décortiquer toutes les étapes d’un projet, de la création à la construction.

C’est un outil qui donne un réel coup de main tant aux ingénieurs, aux constructeurs, aux architectes qu’aux  propriétaires, bref tous les membres contribuant au succès d’un projet de construction. Les entrepreneurs utilisant les modèles BIM bénéficieront d’une précision accrue et d’une riche banque de données. Ils pourront ainsi prendre des décisions plus rapides et évaluer la performance avant même d’avoir enclenché le processus de construction réel. De plus, le concept BIM permet une gestion des bâtiments immobiliers lorsqu’ils sont construits, c’est-à-dire que le BIM facilite le contrôle des modifications à apporter par la suite.

L’innovation est au rendez-vous!

Le concept BIM permet aux concepteurs, aux ingénieurs et aux architectes de laisser libre cours à leur créativité pour concevoir des projets auparavant inimaginables. Ils peuvent créer toutes sortes de nouvelles formes originales et en tester leur faisabilité de façon virtuelle.

Ils peuvent également profiter de cette technologie pour mettre au point différents projets de bâtiments durables, en utilisant des matériaux innovants ou des nouvelles techniques de construction écologique et responsable.

L’outil de vente ultime : VIV

Les spécialistes de ProcadViz, entité de Procad Consultants, ont créé l’outil de vente par excellence pour les projets immobiliers. Ils ont récupéré la technologie des jeux vidéo pour l’adapter au monde de l’immobilier. La VIV (Virtual. Interactive, Visit) permets une visualisation 3D intelligente qui combine à la fois la perspective 3D et l’animation, soit une succession fluide d’images. 

D’ailleurs, la visualisation est un terme très juste en ce qui a trait aux services qu’offre ProcadViz. La visualisation : (nom féminin) Action de rendre visible, mettre en évidence.

Visite : L’outil permet une immersion totale dans le projet. Le visiteur peut carrément « marcher » dans son futur condo. Un souci du détail est prêté à la luminosité et aux textures afin d’obtenir un résultat le plus près de la réalité.  Étant donné le niveau élevé d’implication dont le client doit faire preuve lors d’un achat immobilier, une telle visite apparait comme une façon brillante de rassurer l’acheteur!

Interactive : La visite est très interactive puisque le vendeur propose différents choix à son client en temps réel. Il a accès aux différentes options rapidement. Il peut donc s’amuser à changer les couleurs des murs, la luminosité, les finis des meubles, les différents matériaux pour les comptoirs et plus encore. Cette visite virtuelle permet donc au visiteur d’avoir un pouvoir de décision en participant au processus de conception. La reproduction de la réalité est à son maximum, car même des bruits d’ambiance comme des bruits urbains ou des chants d’oiseaux sont de mise!  Une façon très pertinente et amusante de découvrir les multiples choix qui s’offrent au futur propriétaire.

Virtuelle : Les vendeurs peuvent installer ce système dans leur point de vente pour permettre de rendre les projets visibles et accessibles au grand public. Les visites virtuelles attirent l’attention au premier coup d’œil et permettent de mettre en évidence les projets immobiliers qui sont à vendre.

En plus d’offrir la possibilité de découvrir plusieurs plans rapidement et de façon efficace, la Visite Interactive Virtuelle accélère considérablement le processus d’achat d’un projet immobilier. La VIV est définitivement un outil de vente hors pair!

Pour en savoir davantage :    

 www.procadviz.com

www.procadconsultants.ca

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *