Domotique : les objets connectés

domotique objets connectés

Cette année, la tendance c’est la domotique. De nombreux gadgets et des appareils intelligents ont été inventés dans le but de faciliter notre quotidien à la maison. Avec un smartphone et une application dédiée à l’objet connecté, on peut contrôler à distance des appareils électroménagers, rideaux, TV, lampes… Bref tout ce qu’on peut trouver dans une maison. Le marché mondial de la maison connectée atteindra 5 milliards de dollars en 2018. Le marché des objets connectés est enfin accessible au marché de masse, les objets dédiés à la gestion de l’énergie ou de la sécurité sont les plus en demande.

Serrures Noki

Noki est une serrure intelligente connectée via WiFi ou Bluetooth. Elle permet de débarrer une porte d’entrée. Avec elle, plus besoin de clé, vous n’avez besoin que de votre smartphone. Connectée via une application à votre smartphone, elle permet d’ouvrir à distance une porte en toute sécurité. Grâce sa connexion Bluetooth et son GPS, Noki vous reconnaît lorsque vous arrivez devant la porte d’entrée et vous ouvre la porte automatiquement. Ce dernier se charge également de verrouiller la porte quand vous quittez la maison.

Flower Power Parrot

Flower Power Parrot est un dispositif connecté qui se greffe à votre plante pour vous informer sur la lumière, l’humidité, et la température. Il vous rappelle surtout d’arroser votre plante pour la maintenir en vie. Flower Power contient des capteurs plantés dans un pot de fleurs ou de plantes qui mesure en temps réel les besoins en recueillant des données sur la luminosité, température, engrais, humidité de la plante. Ce dernier s’appuie sur une bibliothèque de 7000 plantes afin de s’adapter à leur condition.

Station météo Netatmo

La station météo baptisée Netatmo mesure à la fois la qualité de l’air dans la maison en terme de température, taux d’humidité, CO2. Il peut servir également è l’extérieur pour conseiller l’utilisateur sur la tenue appropriée ou suggérer un loisir.

Pèse poids intelligents

Wireless scale est une balance intelligente qui calcule le poids et l’indice de masse corporel, puis propose des programmes personnalisés de coaching avec des objectifs mesurables de perte de poids, des conseils et des alertes accessible via une application. L’appareil connecté prend également le pouls de l’utilisateur et contrôle la qualité de l’air intérieur et le niveau de CO2.

Thermomètre Nest:

Le thermostat Nest crée des programmes intelligents, sur mesure, selon les dimensions de la maison et les habitudes des utilisateurs. Contrôlable à distance via une application, Nest contrôle la température automatiquement et enregistre les variations pour optimiser la consommation.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *