Consommer moins d’énergie avec des fenêtres PVC

fenetres PVC double vitrage

Les fenêtres en PVC sont réputées pour présenter une excellente isolation thermique. Une fois équipées d’un système double vitrage, elles sont 2 fois plus performantes pour empêcher la déperdition de chaleur ! Les fenêtres PVC double vitrage ou fenêtres PVC isolantes représentent ainsi une des meilleures solutions pour réduire durablement les dépenses énergétiques en assurant une bonne isolation thermique de la maison et une « plus-value » si vous prévoyez mettre votre maisons à vendre.

Une isolation thermique efficace

Aujourd’hui, le PVC et le double vitrage sont devenus indispensables dans la fabrication des fenêtres 100 % isolantes et écologiques. Une telle popularité s’explique principalement par l’excellente isolation thermique qu’ils procurent. D’où, la performance des fenêtres PVC équipées d’un système double vitrage qui empêchent efficacement la déperdition de chaleur et permettent ainsi de garder l’intérieur de la maison bien au chaud en la préservant des courants d’air provenant de l’extérieur.

Des économies durables sur votre facture de chauffage

La pose de fenêtres PVC double vitrage permet de réduire durablement la facture de chauffage. Les travaux d’installation et/ou de rénovation représentent, certes, un investissement mais le prix à l’achat peut être réduit grâce au crédit d’impôt écologique qui rembourse 15 à 25 % du prix des fenêtres isolantes sous forme de crédit d’impôt. Les fenêtres PVC isolantes représentent ainsi une solution avantageuse pour économiser durablement sur la facture de chauffage. D’autant plus que le PVC, bien que très performant, figure parmi les matériaux de construction les moins chers du marché.

Cliquez ici pour avoir plus d’informations sur les avantages des fenêtres PVC pour les travaux d’installation et de rénovation.

Fonctionnement du double vitrage afin d’empêcher la déperdition de chaleur

Outre le PVC, l’atout majeur pour une bonne isolation est le système de double vitrage qui désigne un ensemble de 2 vitres séparées par une lame d’air ou de gaz. Son fonctionnement est simple : l’air ou le gaz situé entre les 2 vitres possède un fort pouvoir isolant qui permet d’éviter que la vitre située à l’intérieur de la maison ne se refroidisse trop rapidement. Le principe du double vitrage est donc de ralentir la transmission de la chaleur, d’augmenter la résistance thermique des fenêtres et d’empêcher ainsi la déperdition de chaleur.

Les performances du double vitrage sont évaluées à l’aide du coefficient de transmission thermique symbolisé par la lettre U. Plus ce coefficient de transmission thermique est faible, plus le double vitrage est performant. A savoir que ce critère est  très important pour prétendre à certaines aides financières telles que le crédit d’impôt écologique.

Visitez cette page pour avoir plus d’informations sur les aides consacrées aux investissements d’installation des fenêtres pvc double vitrage.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *