Comment maximiser l’espace dans une salle de bain ?

salle de bain

La salle de bain est une pièce qui occupe généralement très peu de surface dans l’habitat. Mais si cette partie de la maison semble la plus étroite, elle est d’une importance capitale, car on y passe souvent vingt à trente minutes par jour. En tant qu’espace de bien-être, l’aménagement de la salle de bain ne doit pas être pris à la légère. Il est donc est important d’avoir plusieurs astuces pour la garder la plus agréable et la plus spacieuse possible. Si vous êtes en quête d’idées pour optimiser l’espace dans votre salle de bain, nos quelques conseils ne sauront que vous aidez.

Les portes coulissantes

Elles sont à privilégier pour gagner de la place. Contrairement aux portes traditionnelles qui nécessitent un dégagement important pour l’ouverture et la fermeture, les portes coulissantes sont très pratiques. En facilitant l’accès à la salle de bain, leurs cloisons ne prennent que quelques centimètres d’épaisseur.

De petits meubles pour la salle de bain

Une salle de bain bien rangée est un espace de vie agréable. Pour optimiser les rangements, il est important de choisir les meubles adéquats. Misez avant tout sur les meubles à suspendre au mur. Ceux-ci ne prennent pas beaucoup de place et donnent l’impression d’avoir de l’espace dans la pièce. Les meubles à tiroir offrent des volumes de rangement beaucoup plus importants. Vous pourrez donc y faire le maximum de stockage, sans souci de circulation ou d’accès aux affaires. Une vasque avec margelle est une excellente idée pour placer les produits de soin. Cependant, il est conseillé d’installer tous les meubles sur un même côté pour optimiser l’espace et faciliter la circulation dans la salle de bain.

L’exploitation des murs

Les murs sont un allié de taille pour optimiser le rangement dans une salle de bain. Pour en faire bon usage, optez pour les étagères. Il en existe aujourd’hui de toutes les tailles et de toutes les formes. Vous pourrez donc y stocker tout ce qui est accessoire de bain, produits cosmétiques… Les meubles muraux sont aussi la solution parfaite pour exploiter les murs de votre salle de bain.

Les sèche-serviettes deux en un

On l’appelle généralement « sèche-serviettes sèche-linges ». Cet accessoire deux en un et peu encombrant vous permet de sécher efficacement vos serviettes et vos petits linges ; les dimensions étant très petites en général. Cet outil est une solution de gain de place à avoir à tous les coups.

Les accessoires

Certains miroirs viennent avec des accessoires tels que des gobelets, des tablettes ou des étagères qui y sont directement fixés. Ils sont à privilégier. Ils sont d’importantes places pour stocker les produits de soin et autre. N’oubliez pas les petits paniers et les corbeilles qui sont connus pour ajouter une touche décorative à votre salle de bain.

Un petit bonus

Ce n’est pas parce que vous voulez maximiser l’espace de votre salle de bain que vous devez acheter tout et n’importe quoi. Il faudra tout de même veiller à respecter les nuances des couleurs pour préserver la déco de votre salle de bain.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *