Comment réaliser correctement la pose du parquet

Renovation de maison ou condo neuf pose de tuiles

Le revêtement du sol de votre maison ne répond-il plus à vos critères esthétiques ? Avez-vous envie de changer le style de votre plancher ? Quel type de revêtement est le mieux adapté ? Le parquet constitue une excellente solution pour profiter d’un plancher résistant et esthétiquement attrayant.

Mise en place parquet flottant

Le parquet flottant est largement résistant pour tout endurer. La pose de ce revêtement de sol est facile à mettre en œuvre. Il suffit de consulter et de suivre les indications inscrites sur la notice fournie par le fabricant. Le parquet stratifié est caractérisé par la présence de lames. Ces dernières simplifient la pose de votre parquet par clique. Le sol doit être recouvert d’un film polyane sur lequel est appliquée une sous-couche afin de garantir la durabilité du parquet. L’utilisation du film polyane est nécessaire lorsque le sol présente des risques d’humidité. Le parquet flottant est destiné pour tous les budgets. Son installation requiert quelques notions en bricolage. L’aide d’un professionnel est néanmoins indispensable pour profiter d’un résultat de qualité. Le parquet stratifié séduit par sa longévité.

Pose parquet massif

Le parquet massif est d’une élégance incomparable. Il donne un charme exceptionnel à votre logement. L’installation d’un parquet massif nécessite un savoir-faire particulier que seul un professionnel est capable de mettre en œuvre. Dans ce cas, confiez les travaux à un artisan qualifié qui ne manquera pas de réaliser une intervention de qualité. Cependant, pour poser efficacement du parquet massif, l’utilisation de colle est envisageable en fonction du résultat recherché. L’assemblage de ce type de parquet pour recouvrir le sol de votre intérieur peut se faire avec des clous spécifiques. Sachez que la technique de pose requérant de la colle est plus coûteuse en raison de la complexité de l’intervention. En outre, le prix du parquet massif est plus élevé par rapport à celui du parquet flottant.

Demande de devis

Si vous projetez de refaire ou de moderniser le revêtement de votre sol, déterminez en premier lieu le type de parquet qui vous convient. Une fois que c’est fait, vérifiez si votre budget correspond à votre choix. Si c’est le cas, il est temps de demander un devis. Notons que les tarifs de la pose de parquet varient d’un artisan à l’autre. La différence de prix est tout à fait normale, car chaque artisan est plus ou moins libre de composer son propre tarif. Quoi qu’il en soit, le coût de la pose du parquet dépendant des dimensions de la surface à couvrir au m2. Sur les sites spécialisés, l’obtention d’un devis est une démarche facile à effectuer. Vous indiquez tous simplement les informations exigées et vous soumettez votre demande. Les professionnels analysent votre projet et vous fournit un devis correspondant à votre budget.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *