Quel type de toiture choisir pour ma maison ?

type de toiture

Lorsque vous construisez une maison, le choix de la toiture est capital. Il vous faut un toit àAC la fois esthétique et aussi et surtout fonctionnel. Une toiture doit être d’une étanchéité irréprochable. Il existe sur le marché plusieurs types de toiture susceptibles de répondre à tous les besoins et gouts de l’acheteur.

Toiture en tuile

Il est impératif d’observer certains critères de choix avant de décider d’acheter une toiture. Celle-ci doit pouvoir afficher une excellente résistance à la pluie, aux vents, au gel et à l’impact du soleil. Une toiture en tuile répond efficacement à toutes ces exigences. Une tuile à base d’argile ou de béton, est assurée de garantir une étanchéité parfaite. Durable et efficace, elle peut être utilisée pendant une cinquantaine d’années. Pour ceux qui projettent de construire une toiture en tuile, un large choix de produits est disponible sur http://www.moreautoitures.be/. En revanche, la tuile en argile n’est pas en mesure de supporter des poids relativement lourds comme d’épaisses couches de neige par exemple. Dans la foulée, elle n’est pas non plus très résistante à des chocs importants pouvant être causés entre autres par une branche cassée. Si une tuile en terre cuite fait l’objet d’un bris, il est obligatoire de la changer car il n’y a pas moyen de la réparer.

Toiture solaire

Les toitures privilégiant les énergies renouvelables à l’instar des tuiles photovoltaïques sont aussi de plus en plus appréciées. Un type de toiture adapté notamment pour les maisons des régions ensoleillées où son utilisation est naturellement la plus encouragée. Un des avantages du recours aux tuiles  photovoltaïques est sa capacité à produire de l’électricité. En même temps, il existe des subventions destinées à ceux qui optent pour ces solutions  photovoltaïques. Aussi, une revente de l’électricité produite auprès de l’EDF est parfaitement réalisable. Par contre, la durée de vie des tuiles photovoltaïques est plutôt faible, elles sont utilisables sur près de 25 ans seulement. Un autre point faible de ces produits est lié à son absence d’esthétique, elles sont plutôt disgracieuses quoique des efforts de ce côté ont tout de même été réalisés.

Toit-terrasse

Ce type de toiture est de plus en plus demandé ces derniers temps. Au premier abord, on a l’impression que la toiture est complément plate pourtant elle est conçue avec une pente très faible. Une inclinaison nécessaire pour permettre l’écoulement de l’eau de pluie. Un toit-terrasse n’est pas adaptable à toutes les régions. Il est en effet impossible d’en avoir un dans les zones enneigées notamment en montagne, l’accumulation de la neige sur le toit pourra endommager celui-ci voire causer son effondrement.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *