Comment remplacer le verre cassé ?

verre cassé

Êtes-vous retourné à la maison et avez-vous trouvé une vitre brisée dans une certaine partie de votre propriété et vous ne savez pas quoi faire? Eh bien, ne vous inquiétez pas plus, car vous pouvez toujours faire quelque chose pour réparer le verre cassé. Oui, vous pouvez toujours faire appel à un expert en vitrage, mais vous pouvez aussi faire tout le processus vous-même.

Remplacer un verre cassé vous obligera à obtenir un verre de remplacement et d’autres matériaux. Dans cet esprit, si vous avez vu le verre brisé la nuit, vous pouvez le couvrir avec n’importe quoi pour sécuriser la zone. Les choses dont vous pourriez avoir besoin sont un verre de remplacement, mastic, et d’autres que vous apprendrez à connaître pendant que vous lisez jusqu’à la fin.

 Étapes pour bien remplacer le verre cassé

Dès que vous êtes en mesure de préparer tout ce dont vous avez besoin pour le processus, vous pouvez maintenant procéder. Juste un petit avertissement: assurez-vous que vous ne laissez pas les enfants près de la zone à cause des éclats de verre brisé qui pourraient les blesser.

 Se débarrasser du verre cassé et du vieux mastic

Dans ce processus, vous devez nettoyer la zone et vous débarrasser de tout verre brisé. Pour enlever tout verre brisé, débarrassez-vous d’abord du vieux mastic. Vous pouvez utiliser un couteau à mastic, un ciseau à bois. Assurez-vous de retirer les plus petits morceaux de mastic. Si elle a des points de vitrier, retirez-les aussi pour s’assurer qu’aucune quantité de verre ne reste dans la zone. Assurez-vous que vous utilisez des gants dans le processus pour éviter d’avoir des coupures dans le processus.

 Appliquez de l’huile de lin sur les cadres

Avant d’appliquer une nouvelle couche de mastic, veillez à appliquer de l’huile de lin sur les cadres. Laisser l’huile tremper dans les cadres. Cela aidera à maximiser la durée de vie du mastic et à obtenir une meilleure tenue du verre. Cela aidera également à empêcher le mastic de sécher ou de s’évaporer.

Appliquer une couche mince du mastic autour du cadre de la fenêtre

Après avoir préparé le cadre, appliquez juste une fine couche de mastic sur les zones où le verre sera inséré. Cette couche est suffisante pour agir comme un coussin pour éviter les fuites d’air autour des tampons et du verre.

 Installez le verre

Assurez-vous que le verre est d’un pouce plus petit que la zone où vous allez l’insérer. Insérez lentement le verre tout en appuyant fermement. Appelez autant que possible un ami pour vous aider à maintenir le verre en place.

Assurez-vous que lorsque vous insérez les points du vitrier, vous utilisez le bon outil et utilisez la bonne pression pour éviter d’endommager le verre.

 Préparer et placer le mastic correctement

Suivez la méthode recommandée par le fabricant et assurez-vous que vous obtenez ce placement propre du mastic. Il est préférable de ne pas vous précipiter pour vous assurer que le mastic sera durable une fois séché et qu’il n’y aura pas d’air. Utilisez un couteau à mastic pour lisser la surface, puis peignez-le en conséquence.

L’ensemble du processus peut sembler un peu difficile pour ceux qui ne sont pas qualifiés et compétents dans le processus. Cependant, vous pouvez toujours appeler un vitrier le Perreux sur Marnepour faire le travail à la place.

Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter le vitrier Melun.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *