Comparatif entre les aspirateurs Dyson et Rowenta

Comparatif aspirateurs Dyson et Rowenta

Au moment d’acheter un nouvel aspirateur, la plupart des consommateurs se tournent vers deux marques : Rowenta et Dyson. Ces deux fabricants de longue date sont toujours en train de perfectionner leurs modèles. Mais avant de choisir, il serait bon de voir les avantages et les inconvénients des deux marques.

Les atouts de ces deux marques d’aspirateurs

Beaucoup de personnes le diront, Dyson est la marque la plus connue en terme de puissance d’aspiration. D’ailleurs la marque a révolutionné le monde avec les aspirateurs sans sac. Toutefois, Rowenta est aussi bien placé en matière de puissance d’aspiration. Mais leur petit truc en plus reste sans conteste le fait qu’ils sont nettement moins bruyants que les modèles du fabricant britannique.

Le Silent Force Extreme qui est un des modèles récents de Rowenta affiche 67 décibels. Le Dyson DC52 Allgergy Pro affiche quant à lui 85 décibels. Toutefois, ses filtres HEPA vous feront vite oublier ce petit problème. Ces derniers sont particulièrement efficaces, car ils permettent d’éliminer jusqu’à 99 % de poussière dans la maison. C’est d’ailleurs une des raisons qui poussent les personnes allergiques vers les aspirateurs Dyson. De plus, la marque a un très grand choix de produit dans une fourchette de prix assez large.

La marque allemande s’est aussi lancée dans les aspirateurs avec un fonctionnement cyclonique. Celui-ci donne de bons résultats et a une bonne puissance. Mais Dyson reste quand même bien loin devant. Toutefois, si vous recherchez une machine aspirante plus légère, Rowenta peut alors être un bon choix.

Ce que pensent les consommateurs sur les deux marques d’aspirateur 

Et si vous voulez vous fier aux avis des consommateurs avant de faire votre choix, vous risquez d’avoir du mal à vous décider. Ils sont encore une fois au coude à coude. Cela est en partie dû à la bonne performance des deux marques.

La plupart des personnes recommandent Dyson pour ses accessoires qui sont indispensables pour un bon nettoyage. Et Rowenta suit de très près avec ses modèles simples à utiliser et qui sont silencieux. Malheureusement, il n’aspire pas aussi bien que son concurrent.

Au niveau des accessoires, il peut être dit que les deux marques apportent sans cesse des innovations. Par exemple, Rowenta a choisi d’incorporer directement une brosse dans le manche. Dyson quant à lui a amélioré sa longue brosse afin de pouvoir vous débarrasser plus facilement des poils d’animaux sur les moquettes, tapis et sur les tissus d’ameublement.

Donc, si vous souffrez d’allergie ou si vous avez un chien chez vous, optez pour Allergy ou Allergy Pro de Dyson. Par contre, si vous aimez le travail bien fait, mais en silence, le mieux est de vous tourner vers Silent force ou Silent force extreme de Rowenta.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *