Bien nettoyer les électros en stainless

stainless

Les électros d’aujourd’hui ne sont plus des appareils utilisés seulement pour leur côté pratique. Ils sont avant tout des objets déco qui peuvent relooker votre intérieur. C’est pourquoi il est important de bien les entretenir. Un matériel bien entretenu reflète une bonne image de vous et donne du cachet à votre intérieur. Par contre si vous négligez vos électros, leur allure disgracieuse va finir par gâcher tout le décor de votre intérieur tout en véhiculant une mauvaise image de vous aux yeux de vos invités. Il existe dans le commerce plusieurs produits conçus pour le nettoyage de l’inox, mais il est possible de nettoyer vos électros avec des produits utilisés dans votre quotidien. Voici nos conseils pour vous aider à bien nettoyer les électros en stainless.

Nettoyage des électros en stainless : utilisation de l’eau savonneuse

Vous n’avez pas besoin de sortir l’artillerie lourde uniquement pour nettoyer vos électros en inox. Mettez au placard tous vos produits chers et parfois trop chimiques. Pour nettoyer vos électros avec de l’eau savonneuse, prenez une serviette en microfibre, du savon de Marseille et de l’eau. Après avoir mélangé l’eau et le savon, imbibez la serviette en microfibre de cette solution et frottez les surfaces en effectuant des mouvements circulaires. Et avec un chiffon sec, essuyer toute la surface. Répétez cette opération chaque fois que le besoin se fait sentir.

Nettoyage des électros en stainless : citron et huile

Une autre astuce de grand-mère simple et accessible : utiliser un mélange à base de citron et d’huile (n’importe laquelle). Frottez le stainless avec un chiffon et enfin de lui redonnez sa brillance d’origine. Après l’opération, vous constatez que vos meubles et vos appareils électroménagers ont regagné des années à vivre. Redonnez une nouvelle jeunesse à vos appareils en répétant cette opération chaque mois au moins. Évitez l’usage du citron si vous avez un comptoir de cuisine en marbre.

Nettoyage des électros en stainless : la pierre d’argile

La pierre blanche est très connue pour ses multiples bienfaits sur le nettoyage. C’est un produit efficace pour enlever les taches et faire luire des surfaces lisses comme le verre et l’inox par exemple. Pour laver vos électros, il n’y a rien de plus simple. Prenez une petite éponge imbibée d’une solution eau/pierre d’argile, et frottez bien la surface en effectuant des mouvements circulaires et rincez. Le bicarbonate de soude peut être également utilisé à la place de la pierre d’argile. L’astuce est la même.

Nettoyage des électros en stainless : le vinaigre blanc

Le vinaigre blanc est très loué pour ses multiples bienfaits et son aspect nettoyant très recherché. En plus, c’est un dégraissant très efficace. Votre plaque de cuisson est bourrée de graisses et de gras, la solution pour vous débarrasser efficacement de ces taches de gras est d’utiliser le vinaigre blanc. Munissez-vous d’une casserole et versez 2 tasses d’eau chaude et 1 tasse de vinaigre blanc. Avec une serviette en microfibre, frottez la surface de vos appareils, insistez sur les taches. Rincez, et voilà, le tour est joué !

 

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *