Nos conseils pour louer un box

Trouver un box de stockage pour ses meubles n’est pas toujours une mince affaire. En effet, parmi les centaines d’offres proposées par les centres de stockage, laquelle faut-il choisir ? Voici donc nos conseils pour vous aider à louer un box et à faire le bon choix.

La première étape pour louer un box est de bien choisir votre centre de stockage. En effet, vous allez y conserver vos affaires pendant un certain temps. Il est donc important que vos biens ne soient pas confiés à n’importe qui. Pour la sélection, voici les quelques critères à prendre en compte :

Choisir son box de stockage

  • La localisation : rappelez-vous que vous aurez la charge du transport de vos biens. Pour vous faciliter la tâche, choisissez donc un centre de stockage près de chez vous. Cela limitera également le coût de vos déplacements lorsque vous aurez besoin de récupérer ou de déposer d’autres affaires dans votre box.
  • Les services : le garde-meuble doit proposer un service de qualité, le personnel doit être à l’écoute de vos besoins et proposer des solutions personnalisées. Prenez également en compte les options suivantes : présence de caméras de surveillance, mise à disposition du matériel de manutention pour faciliter le transport de vos affaires et l’aménagement du box.
  • Les conditions d’utilisation du box : vous devez choisir un centre de stockage qui propose des conditions adaptées à vos besoins. Prenez en compte la durée de la location, la taille des box, les conditions pour la modification de la taille ou de la durée, les conditions d’accès au box, …

Louer un box à prix réduit

Le prix de location d’un box varie d’un centre de stockage à un autre. Par ailleurs, il peut aussi varier d’une ville à une autre. Si vous souhaitez profiter d’un prix abordable, il existe plusieurs façons de s’y prendre.

La première consiste à payer le prix de la location en avance, au trimestre, au semestre ou à l’année. Ainsi, le garde-meuble pourra peut-être vous faire profiter d’un tarif dégressif.

La deuxième option consiste à louer pendant la période creuse, il s’agit de l’automne au printemps. À cette période, les prix sont plus accessibles, car la demande est en baisse.

La dernière option vise à partager un seul box avec plusieurs personnes. Il s’agit d’une solution intéressante, surtout si vous n’avez pas besoin de beaucoup d’espace. Toutefois, l’idéal serait de partager le box avec des membres de votre famille, des amis ou des connaissances. Ainsi, il sera plus facile d’établir les règles pour éviter les différends plus tard.

Ne pas oublier l’assurance  

Lorsqu’on loue un box de stockage, l’assurance est une obligation. Dans certains centres, le client doit s’en charger, tandis que pour d’autres garde-meubles, une assurance est proposée par la société de stockage elle-même. Vos biens sont alors assurés en fonction de leur valeur.

Comme vous pouvez le constater, la recherche d’un box de stockage exige de la prudence et de la patience afin de ne pas faire le mauvais choix et de confier ses biens valeureux à un prestataire de garde-meubles digne de confiance et répondant à vos attentes.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *