Ce qu’il faut savoir sur les cheminées

cheminées

Installée pour garder votre foyer au chaud, la cheminée est aussi un élément pour décorer votre habitat. Les choix abondent sur le marché afin de vous donner plus de satisfaction. Il est alors important de faire une liste des options qui s’offrent à vous avant d’effectuer un quelconque achat. Vous pouvez alors faire votre sélection entre une cheminée à foyer ouvert ou à foyer fermé. D’autre part, vous pouvez aussi choisir selon le mode d’installation : à poser, à encastrer, ou un modèle amovible. Vous aurez l’embarras du choix entre les cheminées murales, d’angle ou encore celles suspendues…, ce système de chauffage ne cessera d’allier esthétique et pratique.

Des modèles à se perdre…

Le choix de votre cheminée dépendra du fait que vous disposez d’un conduit de cheminée ou non. Si votre maison est équipée d’un conduit de fumée, vous pouvez choisir entre l’insertion, la cheminée à foyer fermé et le poêle. Par contre, si vous ne disposez pas de conduits, optez pour un appareil design et simple à utiliser comme la cheminée électrique, à gaz ou à bioéthanol.

Pour rester dans le classique, vous pouvez choisir une cheminée à foyer ouvert. De cette façon, vous pourrez profiter de la chaleur du feu durant vos soirées de repos en famille. De plus, pour réchauffer toute une pièce, il n’y a rien de meilleur que ce modèle. Pour convenir à tout le monde et à tous les modèles de maison, il est possible de suspendre une cheminée à foyer ouvert. Vous pouvez aussi la coller au mur ou la mettre dans l’angle d’une pièce pour optimiser l’espace.

Pour un modèle qui rappelle la modernité, vous pouvez opter pour un modèle à foyer fermé ou une insertion. Vous pouvez personnaliser votre cheminée en choisissant un habillage qui répond à vos goûts. Pour plus de praticité, vous pouvez choisir une cheminée décorative et mobile en optant pour les chauffages d’appoint comme les cheminées électriques.

En règle générale, le choix du carburant avec lequel votre cheminée fonctionnera dépend de votre budget. Les cheminées et les poêles à bois et à granulés sont les plus abordables. Toutefois, la cheminée électrique est plus pratique, propre et ne nécessite pas trop d’entretien au cours de son utilisation. Elles existent aussi en mode mobile, design et décorative. Vous trouverez une large gamme de cheminées électriques disponibles sur Chemin’Arte, vous y découvrirez des appareils à prix attractifs et adaptés à vos besoins.

Faites appel à un spécialiste pour la pose de cheminées

Afin de profiter d’un système de chauffage performant et sécurisé, confiez les travaux à un expert en la matière. Plusieurs entreprises proposent des services de pose et de conception de tous types de système de chauffage. Chacune d’elles respecte également les normes en vigueur et les règles de sécurité exigées. On ne décide pas d’installer une cheminée juste pour le chauffage, il est aussi un bon outil pour donner de la plus-value et un environnement chaleureux à votre foyer. Les installateurs expérimentés sauront vous conseiller sur les meilleures idées de décoration à réaliser avec votre cheminée.


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *