Top 5 : Condos les plus prestigieux de Montréal

Au Québec, on retrouve des villes qui varient fortement en richesse. Des plaines de Mirabel, avec ses nouvelles tours à condos neufs, à Montréal avec ses tours à immeuble.  Quand on pense à Montréal, on pense autant à richesse qu’à pauvreté. Des deux côtés, la métropole est un énorme emblème d’extravagance. On peut y voir des quartiers plus défavorisés comportant des centres d’aide aux démunis et ensuite rouler pendant dix minutes pour arriver dans un quartier à faire rêver dû à la grosseur et à la splendeur des maisons. Comme dans chaque ville, la classe de gens varie grandement et cela explique autant la pauvreté alarmante de Montréal-Nord que les somptueux quartiers Westmount et Mont-Royal, où le prix de plusieurs maisons grimpe dans les sept chiffres élevés. Dans ces lignes, nous nous concentrerons sur la magnificence que peut offrir cette ville et ses quartiers riches. Nous élaborerons donc une liste des 5 condos à Montréal les plus prestigieux de la métropole québécoise.

condo

5- D’entrée de jeu, en commençant par le moins dispendieux de ce prestigieux classement, le penthouse Magnificient PH qui se situe dans la tour Crystal sur la rue de la Montagne compte quatre chambres et deux salles de bain. Le prix de ce rare condo de luxe s’élève à une modique somme de 2 900 000$, et ce, sans compter les nombreuses taxes.

4- Étonnant de retrouver dans ce classement un condo à Montréal qui n’est pas du type penthouse, mais rassurez-vous, The Residence du Ritz-Carlton saura vous faire oublier les nombreuses fenêtres qu’un penthouse aura à vous offrir. Un plancher de marbre vous accueillera dans cette demeure entièrement insonorisée où la décoration est digne d’un film grâce à ses élégants ornements de 6 pouces faits à la main, et ce, dans la quasi-totalité de l’endroit. Ce condo regorge d’aspects qui ne vous laisseront pas indifférent mais bien sûr, le prix aura le même effet, 3 100 000$.

3- Les Résidences Sir George Simpson ont été bâties en 2011 pour rappeler le côté riche et élégant de notre pays il y a de cela plusieurs dizaines d’années. Avec seulement deux chambres à coucher, une salle de bain complète et une salle d’eau, ce condo ne vaut pas moins de 4 400 000 $. Prix exorbitant vous dites? Notez que pour 2 espaces de garage et 2 casiers de rangement de plus, il faut débourser la somme de 300 000$ d’extra. Je vous laisse imaginer l’allure de ce condo.

2- Dans l’innombrable foule de condos qui se situe sur le Plateau, le plus cher à avoir été vendu est d’une valeur de 5 900 000$. Ce condo situé au deuxième étage de l’édifice Sir Mortimer B. Davis était initialement prévu pour accueillir 5 condos. Le projet a fini en un espace de 6300 pieds carrés comprenant un ascenseur semi-privé, les moulures originales, trois foyers au gaz, une énorme cuisine gourmet, des électroménagers haut de gamme en acier inoxydable, des planchers chauffés, une bibliothèque, un stationnement sous-terrain, un jacuzzi et un spa. Le tout, complété d’une piscine semi-olympique de 25 mètres de long qui est, selon The Gazette, une des deux seules piscines intérieures du genre au Canada.

1- La palme d’or de ce prestigieux décompte revient au condo situé au 2000 rue Drummond. C’est le condo à vendre le plus cher au Québec en entier. Il occupe tout le dernier étage de l’immeuble Roc Fleuri de Giorgio Tartaglino, à l’angle de la rue Drummond et du boulevard de Maisonneuve. Le promoteur italo-monégasque l’a mis en vente il y a un an et demi. Aujourd’hui, il construit le Roccabella, le projet géant de 298 unités en phase 1, angle Drummond et boulevard René-Lévesque. Le penthouse du Roc fleuri, non encore aménagé, ne fait «que» 9000 pieds carrés. L’éventuel acheteur pourra cependant bénéficier d’une terrasse… de 3600 pieds carrés, en plein cœur de Montréal.


Laissez-nous un commentaire!

2 commentaires … Lisez-nous et suivez-nous

  1. Planiconseil

    Montréal est une ville riche ! Les prometteurs immobiliers s’assurent de faire de bonnes affaires dans cette ville ce qui explique ces chiffres!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *