Quelques conseils pour créer une bonne ambiance de déco pour votre salon

ambiance décoLe salon est l’endroit qui vous sert à vous et à vos invités à se divertir, à se détendre, à discuter, à s’amuser et bien d’autres encore. Habituellement, le salon est la première pièce que les gens voient ce qui est la raison pour laquelle il est la pièce la mieux décorée de la maison. Il ya des moments où cet espace de vie est transformé en un home cinéma et parfois, c’est une zone d’étude. La plupart du temps, la famille et les amis sont réunis dans le salon. Ce qui fait du salon une pièce vraiment pas comme les autres.

La décoration du salon pourrait traduire la personnalité du propriétaire. Assurez-vous que vous décorez votre salon d’une manière qu’il donnera un impact positif pour les visiteurs. Si vous le faites, votre famille et vos amis aimeront sûrement votre maison et seront vraiment inspirés de revoir la décoration de leurs propres maisons, aussi! Soyez une source d’inspiration pour les autres! Mettez en place une véritable atmosphère accueillante dans votre salon à travers les conseils que nous allons vous donner ci-dessous

Utiliser de belle couleur pour les murs.

Pour votre salon, choisissez des couleurs chaudes et neutres. Essayez de donner à votre peinture une texture unique. Le choix des couleurs est très vaste, vous pouvez utiliser des couleurs vives pour votre salon. Si vous choisissez plusieurs couleurs, assurez-vous seulement qu’elles se marient bien. Ne dépassez pas trois couleurs (trois étant la limite), et choisissez des couleurs d’une même teinte pour éviter un désastre.

Donner de l’importance à l’espace, à l’aménagement

Il est préférable d’avoir le plus d’espace libre pour votre salon, il est important de ne pas se sentir à l’étroit. Pour cela vous pouvez organiser vos meubles dans un îlot central si vous avez suffisamment d’espace. Dans le coin, vous pouvez placer une grande plante ou une sculpture. Un espace plus ouvert peut permettre une meilleure circulation.

Bien choisir le mobilier

Ce qui caractérise votre salon n’est autre que le mobilier lui-même. Choisissez des meubles qui feront de votre salon un endroit passionnant, mémorable en choisissant par exemple un buffet enfilade de chez bonjour-promo. Ce serait mieux si vos pièces sont recouvertes de la même couleur et du même tissu. Choisissez la bonne taille, aussi. Ne pas utiliser des mobiliers surdimensionnés i votre espace est petit. Enfin, ne pas utiliser également de trop petits meubles si votre espace est grand.

La fluidité, la facilité de déplacement dans la pièce

Il est très important de s’assurer que vous pouvez vous déplacer convenablement, sans quoi que ce soit vous bloque ou vous gêne le passage. Vos meubles doivent être bien arrangés pour avoir une bonne circulation dans la pièce. Vous pouvez placer vos meubles dans des angles droits, cela rendra plus faciles les déplacements de plusieurs personnes dans la même pièce.

Utilisez et variez plusieurs formes

Les formes sont importantes pour tout ce que vous pourrez placer dans votre salon. Habituellement, les rectangles sont utilisés pour les canapés, fenêtres, tapis et autres. Mais vous pouvez toujours trouver l’équilibre par l’utilisation d’autres formes pour certains articles comme des oreillers, des sculptures, une table ovale ou un fauteuil Chesterfield par exemple.

Choisissez le mobilier idéal pour votre télévision

Le choix du meuble TV idéal pour le salon est très important, à ne pas prendre à la légère, car souvent, le point principal d’une salle de séjour est la télévision. Si vous ne disposez pas d’un téléviseur à écran plat qui est très élégant, vous pouvez le cacher en le plaçant dans une armoire. En outre, votre salon doit avoir un gradateur de lumière de sorte que votre pièce soit un home cinéma en tamisant les lumières.

Eh bien, si vous essayez de tenir compte des points ci-dessus, vous serez en mesure d’avoir une bonne déco de salon. En outre, ce qui contribue à avoir une bonne déco, c’est de faire en sorte que votre déco reflète ce que vous aimez, ce que vous êtes. Vous allez perdre de l’argent si vous changez d’avis et que vous voulez changer de déco, car elle ne vous plait plus. Passez vraiment le temps qu’il faut pour planifier, définir la déco de votre salon et au final vous pourrez profiter d’une atmosphère accueillante et chaleureuse !


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *