Choisir son premier logement : loyer, condo ou maison

premier logement

Vous voulez choisir votre premier logement et vous ne savez pas lequel choisir ? Eh bien, en considérant les avantages et inconvénients des différents types de logements sur le marché, vous saurez quoi choisir. En dehors de cela, vous devriez choisir un lieu avec tout le confort et bien-être nécessaire.

La qualité de vie

Peu importe le type de logement que vous choisissez, votre bien-être est la chose la plus importante à laquelle vous devez veiller. Tant que vous vivez dans de bonnes conditions, vous vaquerez mieux à vos occupations et vous serez productifs. Par exemple, si vous vivez dans un condo, vous aurez la possibilité d’utiliser des biens et équipements communs comme la salle de gym. Le seul hic est que, votre famille et vous n’aurez pas trop de cette intimité dont vous rêvez. Par contre, si vous louez un appartement ou une maison, vous avez la latitude de l’aménager comme bon vous semble. Vous disposez des lieux comme vous le voulez. En revanche, tant que la maison ou l’appartement ne vous appartient pas, vous ne pourrez pas profiter de tous les avantages.

Votre premier logement sur quelle durée ?

En ce qui concerne un condo ou maison, vous avez la possibilité de profiter d’une hypothèque à la fin de laquelle le bien immobilier devient le vôtre. Généralement, elle dure 20 à 25 ans, mais vous avez la possibilité d’écourter la durée en modifiant vos options de paiement. L’inconvénient, c’est que le montant de l’hypothèque peut montant à tout moment, ce qui fera augmenter le montant de votre dette. D’un autre côté, vous ne pourrez louer un appartement que pour un an ou après le sous-louer. L’inconvénient est que vous pourrez perdre votre logement juste après votre bail ou si le propriétaire a besoin de son espace pour d’autres activités.

Quel plan financier pour votre logement ?

Si vous louez un appartement par exemple, votre loyer dépendra de la zone dans laquelle vous vivez. Plus vous êtes dans un quartier huppé, plus il sera cher. Comme avantages, vous n’allez pas payer les taxes municipales ou scolaires. En outre, vous ne verserez pas de mise de fonds. De plus, une fois que vous payez votre loyer, vous ne pourrez plus reprendre votre argent. En ce qui concerne la location d’une maison, elle pourra être la vôtre sur le long terme, surtout en hypothèque. Le paiement de vos loyers pourrait agir sur vos finances et les dépenses de la maison, mais il faut juste serrer un peu les ceintures pour que tout aille bien. En prenant un condo, les charges sont partagées entre les copropriétaires et les prix sont abordables sur le marché. Avec l’hypothèque, vous pourrez aussi devenir propriétaire.

Voici en général quelques points que vous devez considérer lors de l’acquisition de votre premier logement sans pour autant oublier de prendre en compte le critère de la surface de votre logement. Si vous avez envie de vivre dans un logement très grand, tout dépend de ce que vous aurez choisi. Alors, vous avez le choix entre un appartement, une maison ou un condo. Faites le bon choix.

 

 

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *