Perspectives du marché de l’habitation – SCHL

Une récente étude de la SCHL qui vient d’être publiée démontre que la construction résidentielle devrait être favorisée en 2011 par trois principaux facteurs :

 

  • la récente expansion économique;
  • des conditions d’emprunt avantageuses;
  • un bilan migratoire soutenu et positif.

S’ajoutera également l’arrivée de nouveaux immigrants et le vieillissement de la population, deux facteurs qui devraient favoriser le marché de l’habitation prochainement.

Selon cette étude, on peut s’attendre à ce que 48 000 habitations neuves soient mises en chantiers en 2011 et 44 500 autres en 2012, ce qui représente 7,3% de moins que cette année.

Taux hypothécaires

Pour ce qui est du taux cible du financement à un jour de la Banque du Canada, on estime qu’il demeurera stable à 1,0 %. « Les taux hypothécaires, surtout les taux à court terme et les taux variables, devraient demeurer bas en regard de leurs niveaux antérieurs (…) L’an prochain, le taux affiché des prêts de un an devrait osciller entre 3,4 et 3,8 % et celui des prêts de cinq ans, entre 5,2 et 5,7 % » apprend-on dans ce rapport.

Apprenez-en davantage sur les prévisions du marché de l’habitation effectuées par la Société canadienne d’hypothèques et de logements.

 


Laissez-nous un commentaire!

Aucun commentaire … Lisez-nous et suivez-nous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *